Grand National : record d'engagés à Jardy
mercredi 05 avril 2017

Grand National dressage Jardy 2017
Grand National dressage Jardy 2017

La caravane du Grand National continue sa tournée et pose ses valises du 6 au 9 avril au Haras de Jardy, pour la deuxième étape de dressage. Si la saison avait déjà commencé par une affluence record sur l'étape du Mans avec 33 couples au départ, celle de Marne-la-Coquette confirme l'engouement des cavaliers avec une start-list qui compte 41 engagés !

De jeudi à dimanche, tous les niveaux se côtoieront au Haras de Jardy puisque des épreuves Club, Amateur et pro sont organisées en parallèle du Grand National, qui se courra sur le Grand Prix Pro Elite. Au total, ce sont 8 pistes qui sont mises en place et 1400 reprises qui seront jugées ! Mais l'épreuve qui attirera tous les regards sera celle du Grand Prix Pro Elite, qui affiche cette année un nombre d'engagés records : 41 couples sont au départ ! 

On retrouvera notamment les trois écuries qui composaient le podium au Mans. Pauline Vanlandeghem tentera de s'imposer à nouveau avec Liaison*ENE-HN. La cavalière de Saumur sera accompagnée de son coéquipier Fabien Godelle, avec Vallantieno*ENE-HN. Les gagnantes du circuit l'an passé, et dont l'écurie terminait deuxième de l'étape sarthoise seront également présentes : Nicole Favereau montera sa fidèle Ginsengue et sa fille, Marine Subileau, sellera Osado 04. 3e au Mans, l'écurie représentée par Philippe Limousin et Victoria Saint Cast, tentera de gagner de nouveaux points. 

Marie Emilie Bretenoux et Pierre Volla défendront les chances de leur écurie en sellant respectivement Quartz of Jazz et Badinda Altena. Outre ce couple olympique, cette étape accueillera un beau plateau puisque de nombreux vainqueurs du Grand Prix des éditions passées tenteront de s'imposer à nouveau. Gilles Siauve, qui remportait cette épreuve en 2011 sera présent, tout comme Pierre Subileau, qui s'imposait successivement en 2012 et 2013, à l'époque en selle sur Talitie, maintenant montée par sa fille Marine.

Les moins de trente ans seront largement représentés. Camille Judet Cheret aura la lourde tâche d'ouvrir le bal samedi avec Rehus Hit Grand Champ aux côtés de son coéquipier Corentin Pottier. A tout juste trente ans, Alix Senechal prendra part à son tout premier Grand prix de ce niveau. Alix Van Den Berghe et Lisa Chachaty Kloninger, respectivement âgées de 25 et 23 ans, seront les deux plus jeunes de cette épreuve. Encore une preuve, si il en fallait, du caractère fédérateur du circuit du Grand National !

Programme et résultats ici