Grand Régional de dressage à la Ferme de Corbet

mardi 23 juin 2015 - Les Bréviaires (78)

  • imprimer

Alors que le concours de dressage de la Ferme de Corbet aux Bréviaires accueillait jusqu’à présent une étape du Grand National, cette année la Fédération française d’équitation avait choisi de ne pas retenir ce site pour accueillir une étape du Grand National. Qu’à cela ne tienne, l’organisation dirigée par Martine Guerlain avec Annick Dauban comme soutien technique, a maintenu son concours de dressage cette année en rentrant cette fois-ci dans le cadre d’un Grand régional de dressage mais avec une Pro élite Grand Prix avec une belle dotation de 5000 euros.

Odile Van Doorn avec Wakensho largeL

Claude Bigeon

Odile Van Doorn avec Wakensho

Un bel effort des organisateurs qui ont rassemblé 433 engagés sur la trentaine d’épreuves réparties entre le 18 et le 21 juin 2015. « Nous avons rassemblé le plus de jeunes chevaux depuis le début de la saison, lance Annick Dauban. La fréquentation est quasiment identique à celle de l’année dernière. Nous avons voulu maintenir des horaires raisonnables avec des reprises de 9h à 19h pour les cavaliers amateurs. »

Ainsi dans les jeunes chevaux dans la Finale 4 ans Label l’épreuve est remportée par Caroline Godin avec Querida de Hus (77,20%) devant Odile Van Doorn associée à Friedland (74%). Dans la Finale 5 ans Label Camille Dolle l’emporte avec Dartagnan de Hus (73,80%) devant Lena Thouvenin avec Brisbane (73,80%). Dans la Finale 6 ans Label Mathieu Berville l’emporte avec Jerry Boy (73%) devant Camille Cheret Judet avec SH Savannah (72,80%).

Parmi les cavaliers Pro venus presque en voisin, on a pu remarquer Catherine Henriquet présente notamment sur la Pro élite GP avec Scherzo ZC (65,62%) et la Pro 1 GP avec Carola G (65,49%), Odile Van Doorn notamment avec Wakensho (64,46%) et Claire Gosselin notamment avec Aliz de Lauture (72,20%) dans la Finale 5 ans Label, des fidèles de ce concours organisé dans un cadre très agréable.

La Pro élite GP a finalement rassemblé 13 partants. Gilles Siauve associé à Benneton s’impose (67,94%) devant Nicole Favreau avec Ginsengue (66,78%), Laurence Blaya avec Galliano (66,66%) et Catherine Henriquet avec Scherzo ZC (65,62%) pour ne citer que les quatre premiers. Le lendemain lors de l’épreuve Pro élite GPS, Gilles Siauve s’incline avec Bennetton (66,78%) devant Laurence Blaya avec Galliano (67,17%). Catherine Henriquet complète ce podium avec Scherzo ZC (66,70%).

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr