Grand national de dressage à Compiègne : Antares garde la tête.

dimanche 07 août 2016

  • imprimer

Le Grand prix Antares courru samedi 6 août au Grand Parc de Compiègne rassemble 17 couples et à la fin c’est l’écurie Antares qui gagne !

GN 2016- Grand National le podum compiegne largeL

Elisabeth Gillon

Le podium de l'étape Grand National de Compiègne

Sous un ciel radieux, sous le regard du président Raphaël Saleh lui aussi radieux, l’avant–dernière étape du Grand national bénéficie des meilleures conditions : la piste est nickel, l’ambiance à la fois calme et concentrée.
C’est Marine Subileau et Talitie (Garibaldi) qui offrent la prestation la plus elevée, la plus régulière, l’élégance habituelle de la KWPN fait merveille et, avec une moyenne de 69, emporte la mise. Elles sont suivies d’un cheveu par Claire Gosselin montant Karamel de Lauture (Grimaldi)  tout en finesse et légèreté et par Nicole Favereau présentant Ginsengue (Welthit). Avec 67,520 ils recueillent un jugement sans grand écart entre les cinq juges séduits par la prestation bien menée, sans à-coups ni erreur grave, qui assure à l’équipe Antares de garder sa place de leader.

Changement de style avec le 4è, Philippe Limousin sur son grand gabarit Rock’nroll star (un fils de son étalon Joeris) qui s’intercalent devant Hélène Legallais et Unique. Suivent Perrine Carlier et son Gracieux vh Lindenhoff, Maeva Hoang (qui a gagné une épreuve hier avec Blacktime) et Camille Chéret Judet avec Scoop du bois Luric.

Pour sa première édition organisée par la jeune société CMS, « La Double étape » rassemble à la fois le Grand national de dressage et celui du CSO, plus des épreuves de saut Pro 2, amateur et un concours d’élevage, sur 4 pistes à la fois. Compiègne est un site idéal, assez spacieux pour assurer l’ensemble de ces prestations. Si l’idée est d’offrir un plus large public au dressage, c’est dommage de placer l'épreuve majeure de saut d'obstacles du jour (remportée par Olivier Robert et Radja de B'Neville, devant Virginie Lefebvre /Tina du Godion et Nicolas Delmotte /Ilex VP) en même temps car les deux terrains sont assez éloignés l’un de l’autre pour qu’il soit impossible de suivre les deux disciplines. Mais de toutes façons, au mois d’août les spectateurs étaient très rares sur le Grand Parc … Mais l’ambiance y est assez austère, sans multiples points de restauration pour se donner rendez-vous, sans musique entraînante ni speaker précis pour faire comprendre les figures et vibrer les néophytes, du coup on reste entre soi. Il serait sympa qu’on explique les enjeux et le fonctionnement du circuit, que les vainqueurs disent un petit mot sur le podium …

Le podium des écuries de jour à Compiègne :

1.Marine Subileau et Nicole Favereau pour Antares distribution,
2.Claire Gosselin pour Côte paddock François Tanguy,
3.Philippe Limousin pour Kinetn sellier.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Elisabeth Gillon

previous video
next video
Horse Telex
La base de données du cheval
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr