Grave incendie chez la famille Rothenberger
jeudi 28 février 2019

_
_ © DR

Un incendie a ravagé ce matin les écuries de la famille Rothenberger situées à Bad Hombourg, en Allemagne. Le premier bilan de la police fait état de plusieurs blessés et de dégâts matériels dépassant le million d'euros.

Un incendie s'est déclaré à l'aube dans les écuries de Gestut Erlenhof. Elles appartenaient à Sven, Gonnelien, Sönke, Semmieke et Sanneke Rothenber, cavaliers internationaux de dressage. Une grande partie des bâtiments auraient été touchés et détruits. Selon le média allemand Hessenschau, quatre chevaux seraient morts dans les flammes. D'autres se sont sauvés dans la forêt avant d'être rattrapés un peu plus tard dans la matinée, les autres seraient saufs. Aucune perte humaine n'est à déplorer même si deux personnes ont été hospitalisées à cause de la fumée inhalée en tentant de sauver les chevaux, d'après les propos de la police. 

La famille Rothenberger s'est déjà exprimée sur son site internet : "Il est clair que nous avons perdu une grande partie de notre travail : notre manège, notre écurie ainsi que plusieurs jeunes chevaux et retraités. Sönke et Sanneke ont pris conscience de cet incendie grâce aux aboiements de notre chien. Sönke a réussi à amener Cosmo (son complice médaillé d'or par équipe aux derniers JO et JEM, ndlr) aux écuries de la famille Krause, il a aussi sauvé Goldi, plusieurs autres chevaux sont blessés. Sanneke est en observation à l'hôpital à cause d'une intoxication causée par la fumée mais elle va très bien. Nous vous tiendrons au courant quand nous en saurons plus et quand nous retrouverons les mots."