Gros enjeu pour les paradresseurs

jeudi 21 janvier 2016

  • imprimer

Si les Jeux sont faits en ce qui concerne les équipes de France de cso, dressage et complet pour Rio, rien n'est joué pour les paradresseurs tricolores, toujours à la recherche d'une qualification pour les Jeux paralympiques.

affiche cpedi largeP

Dans cette optique le CPEDI 3* néerlandais cette semaine au club hippique de Zwartewaterruiters, revêt une importance cruciale. Il rassemble pas moins de 65 couples issus de 21 nations dont la France avec une délégation composée de 4 cavaliers : Léa Sanchez, la cadette de la compétition, s’élancera en Grade Ia avec Rhapsodie*ENE-HN. Du côté du Grade Ib, une belle bataille s’annonce pour Céline Gerny/Flint qui tentera de prendre la pole position devant une concurrence de taille, à l’instar de Pepo Puch (AUT) et Nicole den Dulk (NED). En Grade III, le célèbre et multi médaillé José Letarte,  se présentera avec deux cartouches : Bandero et Swing Royal*ENE-HN avec qui il s’octroyait une deuxième place au CPEDI*** de Slapton-Bury fin 2015. Enfin Nathalie Bizet/Odate F.J. (Grade IV), qui participait déjà aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012, devra donner le meilleur face à Frank Hosmar (NED) et Nicole Geiger (SUI).

Entraîneur des paradresseurs, Philippe Celerier attend beaucoup de ce concours : "Nous comptons beaucoup sur ces trois jours de compétition pour obtenir une qualification aux Jeux. Dans le cas où l’équipe ne parviendrait pas à se qualifier, nous espérons que les cavaliers réussiront à glaner des points pour s’élever dans la ranking list et obtenir une place en individuel. Si trois d’entre eux y parviennent nous pourront toujours constituer une équipe avec ces derniers. »

Les épreuves commenceront dès ce jeudi avec la Team Test. Les cavaliers enchaîneront le jour suivant avec l’Individual Championship qui déterminera le classement final de la Coupe des Nations. Les couples les plus performants à l’issue de cette épreuve prendront le départ de la Freestyle, reprise libre en musique.

Infos sur la page facebook : https://www.facebook.com/cpedi3genemuiden

Claire Feltesse et communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table Best Of 2016

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr