Hickstead : la Coupe pour les Tricolores
dimanche 30 juillet 2017

jardy 2016 Marie-Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz
Marie-Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz signent la plus belle performance en individuel. © Photo Claude Bigeon (archive)

A Hickstead, après la troisième journée de compétition, c'est l'équipe de France de dressage qui accroche finalement la victoire dans la Coupe des Nations. Les deux victoires de Pierre Volla et de Badinda Altena vendredi et samedi, et la bonne reprise de Ludovic Henry ce dimanche dans la reprise libre, permettent aux Tricolores de l'emporter de peu!

Après les deux premières journées de compétition, les deux victoires de Pierre Volla et les bons résultats de ses coéquipiers, l'équipe de France pointait samedi soir en tête dans la Coupe des Nations à Hickstead. Une courte avance cependant (un peu plus de deux points), qui nécessitait d'être confortée ce dimanche. Les cavaliers n'ont pas flanché et ont donné le maximum. La belle performance de Ludovic Henry et d' After You (70,230%) permet aux Tricolores de remporter la Coupe des Nations ! L'équipe cumule ainsi un total de 424,811, juste devant les Pays-Bas, 424,053 ! Les Etats-Unis se classent troisièmes avec un score total de 421,920. Le cavalier d'After You prend ainsi une cinquième place en individuel.

En individuel, c'est le Britannique Richard Davison et Bubblingh qui s'impose dans la Libre, avec une belle reprise notée 74, 180%. Le vainqueur devance le cavalier des Pays-Bas Jean Rene Luijmes et Aswin, qui sortent du carré de dressage avec une moyenne de 73,040%. A la troisième place, c'est une fois encore la Grande-Bretagne qui est aux honneurs, grâce à Louise Bell et Into The Blue. La Tricolore Marie-Emilie Bretenoux se classe quatrième en individuel avec Quartz of Jazz (70,650%), et signe ainsi la plus belle performance française. Nicole Favereau termine huitième avec Ginsengue (69,600%) et Pierre Volla 11ème avec Sir Piko (67,265).

Résultats ici