Isabell Werth : "Je ne sais pas qui choisir pour Bercy"

mercredi 28 mars 2018

  • imprimer

Isabell Werth, qui remportait la finale Coupe du monde de dressage l'an passé à Omaha, a réussi cette saison à se qualifier avec deux montures. A quelques jours de l'évènement, l'Allemande, multi-médaillée en championnat ne sait toujours pas qui de Weihegold Old ou Emilio l'accompagnera à Bercy, mais savoure le fait d'avoir le choix...

Isabell Werth largeL

Elle était la guest-star de la conférence de lancement des finales Coupe du monde à Bercy ce mercredi. Venue spécialement d'Allemagne pour l'occasion, Isabell Werth, que l'on est peu habitué à voir sans son frac de compétition, arborait son éternel sourire bienveillant et son regard malicieux face au parterre de journalistes conviés à cette conférence. Et malicieux, son regard l'est devenu encore plus, lorsque la question que tout le monde se pose a enfin était formulée à haute voix : mais qui de Weihegold Old, avec laquelle elle se parait de l'or l'an passé pour cette finale, ou Emilio, auteur d'une impressionnante progression ces derniers mois, la dresseuse n°1 mondiale sellera-t-elle dans quelques jours à l'AccorHotels Arena ? "Je n'ai pas encore décidé", a lancé très sereinement la cavalière. "Le temps n'est pas encore venu de trancher mais de toute manière, ce seront les chevaux, à travers leur état de forme et leur moral, qui décideront. Emilio a été fantastique au CDI-W de s'Hertogenbosch et Weihegold a été merveilleuse lors de l'étape d'Amsterdam, donc pour l'instant, c'est "fifity-fifity"... Quoiqu'il en soit, c'est très confortable pour moi d'avoir deux chevaux capables de performer à ce niveau". Et Isabell, qui courra du 11 au 15 avril sa 17e finale (elle n'en a pas loupé une seule depuis l'an 2000 !), se dit ravie d'être de retour à Paris. Est-ce dans la capitale française que la dresseuse empochera sa troisième médaille d'or sur cette échéance ? Rendez-vous à l'AccorHotel Arena de Paris du 1 au 15 avril pour le découvrir !

Retrouvez par ailleurs la liste des 17 autres couples engagés pour la finale Coupe du monde ICI et retrouvez plus d'informations sur la conférence de lancement des finales à Bercy ICI

Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr