Jardy: Un bon week-end pour Claire Gosselin et Karamel

dimanche 07 avril 2013 - Jardy (92)

  • imprimer

Deuxième du Grand Prix Pro élite de la veille, Claire Gosselin et son étalon Karamel de Lauture, remportent cette fois-ci le Grand Prix Spécial (qui comptait sept participants) avec 68,58%.

Jardy 13- Karamel de Lauture et Claire Gosselin largeP

Claude Bigeon

Jardy 13-Alizée Froment Associée à Mistral du Coussoul largeP

Claude Bigeon

Karamel de Lauture et Claire Gosselin

Alizée Froment associée à Mistral du Coussoul

previous video next video

Un couple déjà expérimenté membre de l’écurie Equidia Life avec Pauline Leclercq associée à Khallgazel du Maupas. Mais un couple qui a peut-être besoin de dérouler plus cette reprise. Un piaffer timide. « Il était pourtant bien lors de la détente, commente Christophe Saux, l’entraîneur de Claire Gosselin et Karamel. Il ne connait pas bien le GPS, c’est peut être la raison. » Ce couple des Yvelines devance de plus de 2%, le suivant au classement, Stéphanie Collomb associée à Océane du désert (66,10%) qui concourt dans l’écurie Equitechnic-Cavaldress avec Catherine Henriquet qui avait fait le choix de dérouler la libre. Muriel Léonardi avec Walentina de l’écurie Kineton – Back on track monte sur la troisième marche du podium.

Un week-end chargé pour la chef d’équipe des Juniors et des Jeunes-cavaliers qui supervisait aussi les reprises des jeunes avec le nouvel entraineur des jeunes présent à Jardy, l’Allemand Ralph Rash. Mêmes obligations pour l’entraîneur national des cavaliers à poney, Alizée Froment qui participait aussi au Grand National dans la même écurie que Muriel Léonardi. Associée à Mistral du Coussoul, un étalon Lusitanien appartenant à Catherine Vaisse, Alizée Froment avait choisi la Pro élite Libre. Un choix payant pour cette cavalière qui a développé l’artistique en présentant des numéros lors de spectacles équestres. Ce couple obtient la note de 71,17% devançant Catherine Henriquet et Paradieszauber (69,66%). Hélène Legallais et son poney Mirano des Etisses (67,02%) complète ce podium d’une Libre peu fréquentée puisqu’il n’y avait que quatre couples. Des reprises Pro élite appréciées par un public attentif et plus nombreux que la veille. Il faut dire que cette fois-ci, le soleil était de la partie et cela change tout pour les spectateurs.

A noter aussi que au total 1010 reprises ont été déroulées dans d'excellentes conditions sur l'ensemble des 4 journées de ce concours, une performance rendue possible grâce à la centaine de bénévoles impliqués dans l'organisation.

Résultats sur worldsporttiming.com et pour l'ensemble des épéruves ici

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr