Jeu de dames à Rotterdam
mercredi 20 juin 2018

Anne-Sophie Serre et Vistoso de Massa
Anne-Sophie et Vistoso*de Massa ont remporté le GP CDI 3* de Crozet, la Coupe des Nations d'Hicktead et se sont classé 2e du GPS de Compiègne, une belle saison pour un cheval de neuf ans ! © E. Ecary

Morgan, Barbara, Marie-Emilie et Anne-Sophie : c'est une équipe 100% féminine que la France aligne, la seule du CDIO et du CSIO sur lequel les tricolores très en forme sur le circuit sont à nouveau attendus avec une formation inédite.

CDIO : au féminin

Suite aux forfaits de Pierre Volla (Badinda Altena) et Bertrand Liegard (Star Wars), Barbara Clément (Dirbini) et Marie-Emilie Bretenoux (Quartz of Jazz) ont rejoint à leur grande joie Anne- Sophie Serre (Vistoso de Massa) et Morgan Barbançon Mestre (Sir Donnerhall II) au sein de l'équipe de France. Les amazones tricolores auront un beau défi à relever pour faire oublier la déception de Compiègne. Elles rivaliseront avec une concurrence qui sera la plus rude côté néerlandais (Hans Peter Minderhoud, Edward Gal, Madeleine Witte Vrees, Emmelie Scholtens) et  suédois (Patrik Kittel, Juliette Ramel, Tinne Vilhelmson Silfven). Le classement de la coupe des nations prendra en compte les résultats du Grand Prix qui débutera le jeudi 21 à partir de 11h puis du Grand Prix Spécial et de la Libre , prévus samedi après midi.

CSIO : une équipe inédite

Après ses performances à St Gall et Sopot, la France tentera de continuer sur sa lancée au CSIO de Rotterdam qui compte pour son classement dans le circuit coupe des nations. Pour ce faire Philippe Guerdat a sélectionné deux de ses piliers - Patrice Delaveau (Aquila*HDC ) , Kevin Staut ( For Joy Van’t Zorgvliet) - et les a associés aux valeurs montantes que sont Alexis Deroubaix ( Timon d’Aure),  Alexandra Francart (Volnay du Boisdeville)  et Thierry Rozier (Venezia d'Ecaussines) qui a récemment remplacé Bosty, forfait avec Sangria du Coty.

Actuellement 4ème du classement l'Allemagne envoie Markus Berrbaum, Hans Dieter-Dreher, Marcus Ehning, Laura Klaphake et Philipp Weishaupt . La Belgique qui vient de l'emporter à Sopot comptera sur les frères Philippaerts, Niels Bruynseels, Pieter Devos et Jos Verloy. La Suisse qui mène le circuit cherchera à conforter sa position grâce à Janika Sprunger, Steve Guerdat, Arthur Gustavo Da Silva, Beat Mändli et Niklaus Rutschi. Les Néerlandais pour lesquels ce sera seulement la 2ème coupe qualificative du circuit pourront faire confiance à leur public et à leur numéro un mondial Harrie Smolders pour performer à domicile. Seront aussi de la partie les Américains, les Britanniques et les Suédois

Comme sur les CSIO précédents le Grand Prix se tiendra le vendredi et la Coupe des Nations le dimanche

Listes de départ et résultats ici 

Site du concours ici