Jose Letartre et Céline Gerny démarrent fort la saison au Mans
mercredi 21 mars 2018

En parallèle de la première étape du Grand National, qui se déroulait au Mans du 16 au 18 mars, les para-dresseurs Français faisaient leur rentrée des classes. L'entraineur de l'équipe de France de para-dressage, Philippe Célerier, avait annoncé début février vouloir faire courir aux cavaliers français une sortie nationale avant d'attaquer les CPEDI, avec en ligne de mire, les JEM de Tryon.

C'set ainsi en Pays-de-la-Loire que les cavaliers handisport tricolores ont repris la compétition. Des épreuves de Grade II et IV étaient au programme de ce concours, et les deux épreuves (Préliminaire et Grand Prix) de la première catégorie ont été remportées par Céline Gerny/Vol de Nuit*ENE-HN, tandis que José Letartre/Swing Royal*ENE-HN s'imposaient dans les deux autres épreuves.

Sébastien Goyheneix, coordonnateur du para dressage à Saumur explique : « Swing Royal*ENE-HN avec José Letartre a fait de gros progrès cet hiver. Il va être de plus en plus proche des podiums internationaux, avec comme objectif les Jeux Equestres Mondiaux en septembre. Vol de Nuit*ENE-HN avec Céline Gerny a réussi un premier concours exemplaire (c'était la première participation à un concours de para-dressage pour cette jument de 9 ans par Sandreo, ndla). Les qualités de la jument, associées à la cavalière expérimentée, pourraient faire de belles performances cette saison internationale, avec le même objectif des Jeux Equestres Mondiaux (JEM). Le prochain concours sera à Deauville avec déjà les meilleurs couples mondiaux qui préparent également les JEM. »

Les résultats complets à retrouver ici