Kapsovar : Et de 3 pour Lucie-Anouk Baumgürtel !

dimanche 30 juillet 2017

  • imprimer

Comme l'an passé, la toute jeune Allemande repart des championnats d'Europe avec 3 médailles d'or autour du cou ! Une réussite remarquable, bien que nous pouvions imaginer un classement différent sur cette Kür.

Lucie-Anouk Baumgürtel et Zinq Massimiliano FH largeP

Photo Pauline Bernuchon

La jeune et talentueuse Allemande réalise le triplé !

La petite prodige de la Mannschaft a encore frappé fort en Hongrie. Déjà championne d'Europe par équipes, puis en individuel hier, Lucie-Anouk Baumgürtel, 13 ans, associée à son partenaire Zinq Massimiliano FH, vient de remporter son troisième titre à Kaposvàr. Malgré une petite irrégularité dans le premier trot, inévitablement effacée par une technique imparable et une bonne prise de risques - dont un trot moyen à une main en guise de sortie - le couple a véritablement séduit les juges, ces derniers lui attribuant 81,55% ! Deux points de plus donc que la Danoise Louise Christensen et son génial étalon Néerlandais toujours très fixe Vegelins Goya (79,60%), auteurs d'une reprise parfaite qui aurait pu valoir l'or ; et quatre points de plus que l'autre couple Danois, Sara Aagaard Hyrm et son étalon palomino doré, toujours aussi flegmatique, Der Harlekin B (77,40%).

Dans ce dernier groupe auquel ont participé plusieurs "extraterrestres" de la discipline - tels que la géniale Movie Star du Néerlandais Marten Luiten (75,475%, 7e), la ballerine Madam's Miss Maria associée à la Britannique Sophie Taylor (72,625%, 11e) et le médaillé SL Lucci de la Britannique Anya Kolleth (73,725, 9e) - on attendait peut-être un top score de Jana Lang et son petit NK Cyrill. Malgré une belle prise de risques sur une musique entrainante - trot moyen dans la première partie de diagonale, puis appuyers -  l'autre couple allemand n'a pas réussi à devancer sa camarade Lucie-Anouk Baumgürtel... pas plus que les deux danoises et se retrouvent au pied du podium. C'est dire le niveau de la compétition !

Charlotte Palas a quant à elle ouvert le bal de la Kür avec son étalon noir Under Cover Fast. Sans grande prise de risque, la Française a préféré assurer sa reprise notée à 69,875%, soit une 17e place. Un score proche de 70% pour une prestation tout a fait honnête pour le couple champion de France qui effectuait sa dernière reprise ensemble.

Résultats ici

Pauline Bernuchon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr