Kapsovar : Et de 3 pour Lucie-Anouk Baumgürtel !
dimanche 30 juillet 2017

Lucie-Anouk Baumgürtel et Zinq Massimiliano FH
La jeune et talentueuse Allemande réalise le triplé ! © Photo Pauline Bernuchon

Comme l'an passé, la toute jeune Allemande repart des championnats d'Europe avec 3 médailles d'or autour du cou ! Une réussite remarquable, bien que nous pouvions imaginer un classement différent sur cette Kür.

La petite prodige de la Mannschaft a encore frappé fort en Hongrie. Déjà championne d'Europe par équipes, puis en individuel hier, Lucie-Anouk Baumgürtel, 13 ans, associée à son partenaire Zinq Massimiliano FH, vient de remporter son troisième titre à Kaposvàr. Malgré une petite irrégularité dans le premier trot, inévitablement effacée par une technique imparable et une bonne prise de risques - dont un trot moyen à une main en guise de sortie - le couple a véritablement séduit les juges, ces derniers lui attribuant 81,55% ! Deux points de plus donc que la Danoise Louise Christensen et son génial étalon Néerlandais toujours très fixe Vegelins Goya (79,60%), auteurs d'une reprise parfaite qui aurait pu valoir l'or ; et quatre points de plus que l'autre couple Danois, Sara Aagaard Hyrm et son étalon palomino doré, toujours aussi flegmatique, Der Harlekin B (77,40%).

Dans ce dernier groupe auquel ont participé plusieurs "extraterrestres" de la discipline - tels que la géniale Movie Star du Néerlandais Marten Luiten (75,475%, 7e), la ballerine Madam's Miss Maria associée à la Britannique Sophie Taylor (72,625%, 11e) et le médaillé SL Lucci de la Britannique Anya Kolleth (73,725, 9e) - on attendait peut-être un top score de Jana Lang et son petit NK Cyrill. Malgré une belle prise de risques sur une musique entrainante - trot moyen dans la première partie de diagonale, puis appuyers -  l'autre couple allemand n'a pas réussi à devancer sa camarade Lucie-Anouk Baumgürtel... pas plus que les deux danoises et se retrouvent au pied du podium. C'est dire le niveau de la compétition !

Charlotte Palas a quant à elle ouvert le bal de la Kür avec son étalon noir Under Cover Fast. Sans grande prise de risque, la Française a préféré assurer sa reprise notée à 69,875%, soit une 17e place. Un score proche de 70% pour une prestation tout a fait honnête pour le couple champion de France qui effectuait sa dernière reprise ensemble.

Résultats ici