Karen Tebar : "Je n'ai jamais eu des notes comme ça !"

dimanche 12 juillet 2015

  • imprimer

Championne de France en 2006 avec Falada M, Karen Tebar s'impose dans cette édition 2015 du Master pro élite cette fois avec son jeune Don Luis, dominant les deux reprises au programme de ce championnat nouvelle formule.

vierzon 2015 podium largeL

Le podium du championnat pro élite

Avec un Grand Prix à 76% et un Spécial à 76,882%, Karen Tebar était aux anges car il s'agit là non seulement de ses meilleures moyennes de la saison avec ce cheval qu'elle monte depuis à peine un an mais aussi de sa carrière. Une grande osmose était visible entre Karen et Don Luis, une complicité qu'elle a cherchée avant de le sortir en concours. "J'ai beaucoup travaillé là dessus. Il y a encore des petites choses que je peux améliorer comme le pas où il peut avoir 9 ", indique, entre autres, Karen, dans l'interview à voir ci dessous Elle va maintenant  préparer son cheval pour les championnats d'Europe selon le même programme qu'elle a établi ces derniers mois pour qu'il garde "sa bonne volonté." Et Karen va aussi monter un cheval qu'elle vient d'acheter, et qui n'est autre que le champion d'Espagne Ricardo (également vainqueur des CDI de Madrid et Jerez de la Frontera) et qui était jusque là sous la selle de Carmen Naesgaard Rodriguez-Passolas. "Carmen est venue aux écuries avec lui et m'a dit qu'il était à vendre. je l'ai essayé et ça a tout de suite bien fonctionné. Il est très bien dressé et a beaucoup de qualité au passage et au piaffer. C'est bien car ça va me permettre d'avoir  2 chevaux à ce niveau et de ne pas mettre de pression à Don Luis."

Derrière Karen, Arnaud Serre était un vice champion de France heureux avec Robinson de Lafont de Massa (73,255% sur le GPS)  "J'ai eu de bonnes sensations. Sur le CDIO de Rotterdam il s'était tendu et ici sur le Grand Prix il était encore assez émotif mais  aujourd'hui sur le Spécial j'étais content de lui. il est juste rentré un peu vite sur sa pirouette à gauche. Mais je le trouve en super condition. Il a beaucoup plus de gaz que l'année dernière"
3ème du Grand Prix et 4ème du Spécial (71,216%), Marc Boblet monte sur la 3ème marche du podium avec Noble Dream , une satisfaction pour lui "surtout que la jument était beaucoup mieux dans les piaffers" une amélioration qu'il doit au travail qu'il vient de mettre en place avec le Suédois Patrick Kittel "Je suis allé travailler avec lui pour la première fois la semaine dernière, il m'a donné de nouvelles directions et la jument a très bien réagi" indique Marc, rencontré avant l'annonce de la sélection pour les championnats d'Europe où il espérait bien aller mais où il ne figure finalement pas , contrairement au 4ème de ce championnat et révélation de la saison : Pierre Volla avec Badinda Altena  "le bilan est très positif pour moi comme pour la jument. Nous sommes tous les deux nouveaux sur ce circuit. Badinda a progressé sur tous les points même s'il faut encore plus de décontraction. Aller monter à Aix a Chapelle c'est le graal. Je vais faire tout ce que je peux pour l'équipe." déclarait Pierre qui prenait la 3ème place du Spécial à 72,216 et que l'on retrouvera donc aux championnats d'Europe aux côtés de Karen Tebar, Arnaud Serre et Ludovic Henry (After You) qui était absent ce dimanche. "Ludovic est parti rejoindre son fils qui était en voyage à l'étranger et qui a été hospitalisé pour une appendicite" explique Emmanuelle Schramm, DTN adjointe en charge du Dressage.
5ème et dernière classée sur le championnat, Stéphanie Brieussel a déroulé un beau Spécial avec Amorak à 70,216%.

La formule de cette édition 2015 Grand Prix / Grand Prix Spécial et surtout la date estivale et avant l'échéance européenne ont en tout cas reçu l'adhésion des cavaliers et du jury comme le soulignait Alban Tissot, Président aujourd'hui sur le Spécial "un tel niveau sur le championnat , c'est du jamais vu et l'organisation était parfaite."

coup de chapeau à Thibault Cambourieu et à son équipe de La Picardière.

résultats ici

Claire Feltesse

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr