Karen Tebar confirme à Wiesbaden

mardi 26 mai 2015

  • imprimer

Après Stadl Paura et Saumur, Karen Tebar obtient à nouveau de belles moyennes internationales à Wiesbaden avec Don Luis. Alexandre Ayache s'est quant à lui imposé sur le CDI*** de Lipica.

saumur 2015 Karen Tebar et Don Luis largeL

Les Garennes

Karen Tebar et Don Luis

Deuxième étape du circuit coupe du monde de l'Europe centrale, le concours de Lipica proposait aussi un CDi*** sur lequel s'était engagé Alexandre Ayache. Bien lui en a pris puisqu'il réalise le doublé Grand Prix - Grand Prix Spécial avec son cheval de tête Lights of Londonberry. Dans le Grand Prix il obtient une moyenne de 66.860 % et dans le Spécial de  68.725 %. Respectivement 2ème et 3ème du Grand Prix , les Suissesses  Josephine Rosen (Crescendo VII) et Caroline Häcki ( Rigoletto Royal CH ) ont inversé leurs positions dans le Spécial. Alexandre Ayache pouvait par ailleurs se réjouir des bons résultats obtenus sur l'étape Coupe du Monde par sa compagne, l'Estonienne Grete Püvi, 2ème avec Talent (73.850 %) derrière Marcela Krinke Susmelj (Smeyers Molberg )

Ce même week-end à Wiesbaden, le CDI**** réunissait un excellent plateau avec en tête d'affiche, Isabell Werth qui n'a rien concédé dominant nettement les trois reprises, le Grand Prix et le Spécial avec Don Johnson FRH  et la Libre avec El Santo. Dans le Grand Prix, elle précédait la grande championne de concours complet Ingrid Klimke qui montait ici Dresden man. Très belle reprise à nouveau pour Karen Tebar et sa jeune recrue, le beau Don Luis, noté à 71,860% et dont le passage a de nouveau séduit les juges. Sur le Spécial, Karen Tebar a , à nouveau pris beaucoup de points sur les passages et piaffers mais en a perdu quelques un sur les changements de pied au temps. Elle termine 6ème à 72.667%. Egalement engagés sur ce concours Stéphanie Brieussel (Amorak) et Ludovic Henry (After You) terminent respectivement 9ème et 10ème de la Libre. Ludovic était 17ème du Grand Prix et Stéphanie Brieussel 30ème.

C.F.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr