L'IFCE, toujours plus investi dans le para-dressage français

lundi 14 août 2017

  • imprimer
L’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) accueille le pôle France de para dressage sur le site de Saumur et s’investit régulièrement dans cette discipline. José Letartre s'y entraine très régulièrement, et a donc naturellement peaufiné les derniers réglages avant les championnats d'Europe de Göteborg aux côtés des écuyers de l'IFCE. Mais ce n'était pas le seul à profiter des installations et du savoir-faire de l'Institut français du cheval : "Depuis de nombreuses années, l’Ifce se positionne et s’investit dans le para dressage. En plus de José Letartre qui monte Swing Royal*ENE-HN, deux cavaliers sélectionnés pour les Championnats d’Europe sont venus travailler à Saumur en juillet : Thibault Stocklin avec Uniek*HDC et Céline Gerny avec Landiro. De plus, le quatrième cavalier, Camille Jaguelin est venu parfaire sa préparation à Saumur du 10 au 14 août, avec son cheval Wimke, juste avant de partir vers Göteborg" explique l'écuyer Sébastien Goyheneix. Camille intègrera d'ailleurs la formation DE dressage de Saumur à partir du mois d’octobre.

Avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr