L'Olympia Horse Show se prépare aux adieux de Valegro
lundi 12 décembre 2016

Charlotte Dujardin et Valegro
Charlotte Dujardin et Valegro

Le dressage ouvre le bal à l'Olympia Horse Show de Londres qui débute ce mardi et proposera des étapes coupe du monde de dressage, de saut d'obstacles et d'attelage. Mais le premier temps fort sera, devant son public, l'adieu à la compétition, du crack olympique, Valegro

Il y a deux ans ici même à Londres, Valegro battait son propre record du monde sur la Libre , décrochant une moyenne de 94,300%. Champion d'Europe à Herning et Aix,double médaillé d'or aux jeux mondiaux de Caen, vainqueur de deux finales coupe du monde (Lyon et Las vegas), double médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Londres, Valegro a, de nouveau conquis l'or individuel et l'argent par équipe aux Jeux de Rio. Sa carrière sportive s'achève sur cette performance brésilienne et il prendra officiellement sa retraite sportive mercredi soir à l'Olympia de Londres après l'étape coupe du monde de dressage. Une séquence forte en émotions pour sa cavalière Charlotte Dujardin et pour son entraîneur Carl Hester. Carl s'aligne par ailleurs au départ de cette étape avec Nip Tuck et fait partie des favoris à la victoire aux côtés des Néerlandais du "team Glock", Edward Gal (Glock's Voice) et Hans Peter Minderhound (Glock's Flirt). On suivra aussi l'Irlandaise Judy Reynolds avec Vancouver K et bien sûr les deux tricolores engagés, membres de l'équipe de France à Rio : Stéphanie Brieussel avec Amorak et Ludovic Henry avec After You.

Le Grand Prix est programmé mardi à 19h20 (heure locale) avant une première soirée autour de Charlotte, Carl et Valegro. la Libre réservée aux 15 meilleurs du Grand prix se déroulera le lendemain à 19h30 (heure locale) avant les adieux de Valegro.

Toutes les infos sur le site du concours ici