L’écurie Equitechnic-Cavaldress en leader

samedi 22 juin 2013

  • imprimer

Le Grand Prix Pro élite support de l’étape du Grand National de dressage aux Bréviaires s’est achevé par la victoire de Julia Chevanne avec Luciano 182 sur le score de 68,85%.

bréviaires 2013 -Julia Chevanne et Luciano 182 largeL

Claude Bigeon

bréviaires 2013- Catherine Henriquet et Paradiszauber largeL

Claude Bigeon

Julia Chevanne et Luciano 182

Catherine Henriquet et Paradiszauber

previous video next video

Et pourtant au classement du Grand national, c’est Catherine Henriquet associée à son grand alezan Paradieszauber qui l’emporte sous l’écurie Equitechnic-Cavaldress. En effet, Julia Chevanne a décidé de ne pas engager d’écurie dans le circuit du Grand national. « L’année dernière, il y a eu une erreur sur les résultats du Grand national, explique Julia Chevanne j’ai donc décidé de ne pas engager d’écurie. Luciano est bien mieux dans son corps et dans sa tête cette saison.On a pu régler le problème sur la dernière ligne (transitions passage,piaffer). » Elle sera prochainement à Vierzon, Deauville, Le Touquet….

Au classement du Grand national, c’est une cavalière des Yvelines, installée pas très loin des Bréviaires qui prend la tête de cette étape. Catherine Henriquet avec Paradieszauber réalise un de ses bons Grand Prix avec 68,23%. Une de ses meilleures notes cette saison. « Il était un peu sur« l’oreille », lance Catherine Henriquet, à cause des sacs en plastique qui enveloppaient les enceintes de la sonorisation de la piste. Pourtant, il connaît la piste. Malgré cela j’ai pu le monter, car il était concentré,avec moi. Maintenant, il connaît bien la reprise, mais il n’anticipe pas, il attend mes demandes. Il a été un peu plus à l’aise au piaffer. Un peu vite sur la deuxième pirouette et lors du premier appuyer à droite, il perd un peu la cadence, mais globalement c’était correct. »

Cette saison Paradieszauber est plus calé, plus sûr. C’est comme cela que sa cavalière le ressent.Prochainement, ce couple devrait être présent à Vierzon, Deauville et pourquoi pas Hickstead début août. Associée à Stéphanie Collomb sur le Grand national,Catherine Henriquet déroule reprise après reprise sans se mettre de pression. Et visiblement cela lui réussit. Quand on regarde, les autres cavaliers de ce Grand Prix des Bréviaires, Bernard Bossaux occupe la troisième place avec Acropolis (67,93%), Fabien Godelle la quatrième avec Ronan Keating ENE HN (66,76%).Et à la cinquième place on trouve un nouveau couple, le jeune Remy Bourgeret associé à Sultan, le cheval de Grand Prix de Michel Mouré (66,72%). En sixième position, Laurence Sautet avec Ralo ENE-HN (65,80%). Et il faut arriver au septième classé pour retrouver une écurie du Grand National, il s’agit de celle de Verneuil dressage grâce à Jean-Philippe Siat avec Tarski van de Zuuthoeve(65,80%). Sur les vingt-trois couples au départ, seulement neuf l’étaient sous une écurie.

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr