L'équipe néerlandaise pour Göteborg
mercredi 19 juillet 2017

Edward Gal , Hans Peter Minderhoud et Madeleine Witte-Vrees
Edward Gal , Hans Peter Minderhoud et Madeleine Witte-Vrees sur le podium du championnat des Pays bas © www.knhs.nl

A la suite de leur championnat national à Ermelo, les Néerlandais ont annoncé leur sélection pour les championnats d'Europe de dressage qui se tiendront à Göteborg du 22 au 27 août :

 Seront du voyage :  Edward Gal / Glock's Voice, Hans Peter Minderhoud / Glock's Johnson TN N.O.P.,  Madeleine Witte-Vrees / Cennin et  Diederik van Silfhout / Four Seasons

Le coach Rien van der Schaft a expliqué son choix : "Edward Gal, Hans Peter Minderhoud et Madeleine étaient pour moi dans l'équipe, sans discussion et forment la base de l'équipe. A Rotterdam et lors du championnat national, ils ont montré à nouveau leur classe et leur forme. En accord avec le staff d'Edward Gal, nous avons choisi de sélectionner Glock'S Voice  et non le relativement jeune Glock's Zonik (étalon DWB de 9 ans, vainqueur entre autres du championnat national avec plus de 82% dans la Libre ). Nous voulons lui laisser le temps de se développer et de progresser sereinement. Le choix entre Diederik et Emmelie a été vraiment difficile. Mon choix s'est porté sur Diederik car je le trouve plus sûr sur les concours et avec une tendance actuelle à la hausse. Nous avons une équipe très forte et je suis certain des possibilités de médailles pour l'équipe et peut-être que nous pouvons aussi réserver une surprise en individuel J'attends avec avec impatience ces Championnats d'Europe".