L'olympique Ballaseyr Royale s'en est allée...

mercredi 03 mai 2017

  • imprimer
La jument Ballaseyr Royale, qui avait représenté la Grande-Bretagne aux Jeux Olympiques d'Athènes, aux Jeux Equestres Mondiaux de Jerez de la Frontera, aux championnats d'Europe d'Hickstead et à la finale Coupe du monde de 's-Hertogenbosch sous la selle du dresseur Richard Davison, est décédée à l'âge de 27 ans. Le cavalier avait mis fin à sa carrière sportive peu après les Jeux d'Athènes et la fille de Picandt avait profité d'une retraite paisible. Sur son site internet, le Britannique lui rend un joli hommage, déclarant notamment : "L'histoire de Royale n'est pas uniquement celle d'un magnifique et extraordinaire cheval, mais aussi celle d'un long voyage qui a uni tellement de gens. C'est une part de ce qu'elle nous laisse, c'est son cadeau".

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr