La Britannique Fiona Bigwood avec panache, Marc Boblet 7ème

vendredi 29 avril 2016 - Pays de la Loire

  • imprimer

42 couples étaient engagés dans le Grand Prix du CDI*** de Saumur. En l’absence des quatre cavaliers français (Karen Tebar, Pierre Volla, Ludovic Henry et Stéphanie Brieussel) qui viennent de participer au CDI de Hagen, quinze autres cavaliers Français participaient à cette épreuve.

saumur 2016 Marc Boblet et Whitni Star largeL

Christine Marquenet

saumur 2016 Nicole Favereau et Ginsengue largeL

Christine Marquenet

Marc Boblet et Whitni Star

Nicole Favereau et Ginsengue (Photo d'archive)

previous video next video

Certains débutaient leurs chevaux à ce niveau dont Philippe Limousin (Rock’N Roll Star), François Jacq (Gorklintgard Romaro), Alexandre Ayache (Grandiosa et Axel) ou encore Maxime Collard (Wamorkus).
Jan Bemelmans , entraîneur de l’équipe de France de dressage précise : « Nous avons maintenant une vingtaine de couples qui participent à des épreuves Grand Prix. C’est déjà une bonne évolution. Nous avons réalisé des performances intéressantes à Hagen et j’observe attentivement tous les couples présents à Saumur. Le bilan est positif. Tout le monde progresse. Je demande aux cavaliers de rester calme et de se mettre en confiance. On cherchera le brillant un peu plus tard. Nous avons encore les concours de Compiègne, Rotterdam et Vierzon avant de nous déterminer pour la sélection des J.O. ».

Le Grand Prix a été dominé de la tête et des épaules par la Britannique Fiona Bigwood (77.6 avec le oldenbourg  de 11 ans Atterupgaards Orthilia), laissant à plus de 7% le Britannique Michael George Eilberg Marakov) et le Belge Jorinde Verwimp (Tiamo).  Marc Boblet et l’olympique « Whitni Star » réalisent la meilleure performance française (68.56 avec la 7e place). Interrogé sur l’absence de « Noble Dream » ce dernier explique : « J’ai subi une opération du genou qui m’a contraint à rester à pied. Mais, Noble Dream va bien et devrait participer au CDI de Compiègne. » Nicole Favereau est 10e avec « Ginsengue » (68.12). Sa performance a été diversement appréciée si on constate qu’un juge lui attribue la troisième place et un autre la 27e… Sa fille Marine Subileau prend la 16e place avec « Talitie » (67.3) et se classe par ailleurs 22e avec « Osado 04 »(66.5). Claire Gosselin est 19e avec son fidèle étalon Karamel de Lauture (67.04). Les autres cavaliers Français sont notés entre 62.4 et 66.7

La France 5e dans le CDIO Poneys
Emmanuelle Schramm, DTN chargée du dressage précise « Cette 5e place (sur 6 équipes) nous satisfait  dans la mesure où nous avons intégré trois nouveaux couples dans l’équipe de France poneys.» La meilleure performance est signée par Manon Desjardin (69.28 avec Domenik). Dans cette épreuve, les deux meilleurs couples obtiennent plus de 74%. Le podium est constitué par l’Allemagne, les Pays Bas et la Belgique.

3e et 4e places chez les « Children »
Dans le CDI réservé aux « Children » (âgés de 12 ans à 14 ans), Mado Pinto et Eugénie Burban, qui participaient pour la seconde fois à cette compétition, s’adjugent les 3e et 4e places respectivement avec « Rafale du Cossoul » et « Mighty Magic ».
A noter la 3e place de Maeva Hoang et « Blacktime » dans la reprise Intermédiaire B (67) remportée par le Britannique Michael George Eilberg et « Half Moon Dynasty » (69.5)

Tous les résultats ici

Christine Marquenet

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr