La France reine à Hickstead
dimanche 29 juillet 2018

Pierre Volla et Badinda Altena auront remporté les deux épreuves qu'ils ont couru au CDIO 3* de Hickstead. © Scoopdyga (archives)

Grande favorite, l'équipe de France a remporté la Coupe des nations du CDIO 3* de Hickstead, aujourd'hui. Le résultat d'un bon travail de groupe dans les trois tests.

Un an après avoir marqué l'histoire en remportant pour la première fois le CDIO 3* de Hickstead, l'équipe de France a fait coup double cet après-midi en s'imposant pour la deuxième année consécutive. 

Tout avait bien commencé hier, alors qu'Anne-Sophie Serre et Vistoso de Massa terminaient deuxième du Grand Prix Spécial (70.468%), derrière le Portugais Vasco Mira Godinho sur Bariloche (71.511%). La Britannique Louise Anne Bell sur Into The Blue (69.617%) complétait ce podium. Alexandre Ayache, lui, terminait septième avec Zo What (65.234%).

Aujourd'hui, les Tricolores sont restés sur la même lancée. Vainqueur du Grand Prix vendredi, Pierre Volla réédite ainsi dans la Reprise libre en musique avec Badinda Altena, et termine sur la moyenne de 76.325%. La Britannique Hayley Watson-Greaves est sur ses talons avec Rubins Nite (74.575%). Près de 3% derrière, le Portugais Miguel Ralao Duarte est troisième avec Xenfonte d'Atela (71.707%). La performance est satisfaisante aussi pour Arnaud Serre et Ultrablue de Massa, sixièmes (69.850%).

Au classement par équipes, la France l'emporte donc naturellement , devant la Grande-Bretagne et le Portugal alors que la Suède, qui avait ramené son équipe B, prend la quatrième et dernière place. 

Les résultats du Grand Prix Spécial ICI

Les résultats de la Reprise Libre en Musique ICI

Le classement par équipes ICI