La fédération hollandaise dépose une plainte à l'encontre d'un juge de dressage

jeudi 28 septembre 2017

  • imprimer
La fédération équestre hollandaise a porté plainte contre le juge danois Leif Tornblad, qui officie au niveau 5*. La raison du désaccord entre le juge et la fédération ? Une interview accordée par Leif Tornblad à "Horse Magazine", et reproduite en partie sur le site eurodressage.com. Dans les colonnes du magazine australien, le juge dit que les chevaux d'Anky van Grunsven sont toujours très tendus et qu'il trouve que ce n'est pas une bonne idée qu'Edward Gal donne des cliniques au Danemark. En réalité, à travers ces propos, ce sont les méthodes d'entrainement qui sont mises en cause, rattachant implicitement ces cavaliers au Rollkur notamment.

L'entraineur national des vestes orange, Rien van der Schaft, a réagi sur le site horses.nl, expliquant notamment qu'il trouvait inapproprié pour un juge de s'exprimer de cette manière au sujet de cavaliers bien précis : "Je ne pense pas qu'il puisse continuer à être objectif dans son jugement lorsqu'il verra Edward Gal ou Hans Peter Minderhoud en piste." Selon le site d'informations néerlandais, la fédération nationale aurait ainsi déposé plainte contre le juge auprès de la Fédération équestre internationale.

Retrouvez l'article complet d'Eurodressage ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr