La nouvelle génération arrive !

jeudi 18 septembre 2014 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Ils sont fils et filles de juges et cavaliers de Dressage. C’est un peu la passion de leurs parents qui les a poussés vers cette discipline pourtant pas très en vogue dans les poneys club. Ou plus exactement qui leur a permis d’apprécier cette discipline.... La génération montante du Dressage en Provence était bien représentée aux Ecuries Luberon Sport les 13 et 14 septembre

pertuis Thomas David / Tucson du Rif largeL

Céline Bocchino

pertuis Thomas David / Tucson du Rif largeL

Céline Bocchino

pertuis Fanny Sableau sur Nuit et jour de Bonce largeL

Céline Bocchino

Thomas David / Tucson du Rif

Thomas David / Tucson du Rif

Fanny Sableau sur Nuit et jour de Bonce

previous video next video

Et les jeunes pousses n’ont pas démérité devant leurs aînés ! Dans les épreuves Am3,  Lou Rivière (Cadet1) a remporté la Préparatoire de samedi devant Thomas David (Minime1) et dimanche c’est Thomas qui prenait l’avantage dans le Grand Prix avec 72,25% de moyenne et remportait l’épreuve … devant Lou. Thomas est le fils de Franck David, cavalier de haut niveau et président du CRE de Provence, Lou est la fille de Christine Rivière, juge et présidente de la commission Dressage du CRE. Les deux jeunes, en terrain de connaissance sur les rectangles, partiront au Mans pour les Championnats de France. Corentin de la Burgade (Cadet2), fils lui aussi d’une juge de Dressage, courrait en Amateur2, sur les reprises C2 et C1. Il ira lui aussi aux championnats, mais il ne vise pas de podium.  Il préfère pour sa dernière année en cadet tenter d’acquérir de l’expérience et jouer en C. Il a donc testé les reprises Am2 Préliminaire (C2) et Grand Prix (C1) et s’en sort avec des notes honorables (63,65 et 62,27). Sa jeune sœur Isoline (Benjamin1) a remporté l’A3 ImposéeB. Il va sans dire que les parents juges, ne jugent jamais les épreuves dans lesquelles leurs enfants sont engagés … mais c’est pourtant mieux en le disant !

Dans les épreuves Amateur de plus haut niveau, l’Ecurie Christian Forlini s’est distinguée. Nicolas Sanchez, a remporté les épreuves AmElite Préliminaire (Saint Georges) et Grand Prix (A7). Nicolas est cavalier de Dressage et enseignant. Singularité du cavalier, son parcours a placé sur sa route des cavaliers d’obstacle qu’il faisait régulièrement travailler sur le plat mais aussi…  sauter. Aujourd’hui il entraîne Candice Lizot en CSO, et il est généralement le seul dresseur dans les paddocks de détente des épreuves Pro2 (1m35). En Amateur1 préliminaire, le podium est exclusivement composé d’élèves de Christian Forlini. Julie Martino l’emporte avec 67,34%  devant Caroline Forlini et Julie Calviere. Anne Avenant, de l’Ecurie Franck David, s’impose dans le Grand Prix avec la bonne moyenne de 70,395. Caroline Forlini est deuxième.

Les Pro n’étaient pas nombreux...  Florence Drujon David était la seule engagée du Grand Prix Pro2. Avec  Lully, elle obtient la note de 65,789.  Même chose pour Fanny Sableau sur Nuit et jour de Bonce dans le Grand Prix ProElite noté à 61,75. Une épreuve Pro3imposéeB préparatoire était aussi au programme. Elle est remportée par Cécile Négrel sur Anastacia avec 65,724.
Deux membres de l’équipe de France Anne Sophie Serre et Alexandre Ayache, avaient participé à  l’édition 2013 du concours de Pertuis. Cette année Arnaud Serre était présent les deux jours, mais malheureusement pas à cheval, il était là pour faire travailler ses élèves.
Avant les championnats de France c’est à Grimaud, aux Ecuries du Golfe de Saint Tropez que les cavaliers se retrouveront à la fin du mois de septembre pour les Championnats PACA.

Résultats

Am3 Prel
1)  Lou Rivière / Real Fav Cartera
2)  Thomas David / Tucson du Rif
3)  Stefanie Jeger / Selma Hit
Am2 Prel
1)  Alexandra Martin / Riveur des All
2)  Brigitte Faig / River Side
3)  Alexandra Martin / Sidney
Am1 Prel
1)  Julie Martino / Lapislazuli
2)  Caroline Forlini / Absolu
3)  Julie Calvière / Scorpio du Mistral
Am3 Grand Prix
1)  Thomas David / Tucson du Rif
2)  Lou Rivière / Real Fav Cartera
3)  Audrey Leglorieux / Omany
Am2 Grand Prix
1)  Anne Duynslaeger / Bernhard W
2)  Anne Pyrame / Romulus de la Font
3)  Gwenaelle Morali / Socrate d’Avril
Am1 Grand Prix
1)  Anne Avenant / Bioleta DN
2)  Caroline Forlini / Absolu
3)  Julie Martino / Lapislazuli
Am Elite Prel
1)  Nicolas Sanchez / Lamoriaux
2)  Cécile Negrel / Do It
AmElite Grand prix
1)  Nicolas Sanchez /Lamoriaux
2)  Brigitte Faig / Lorenz

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr