Las Vegas : sacre annoncé de Charlotte Dujardin

vendredi 17 avril 2015

  • imprimer

Dans la ville du jeu, il était ultra facile de parier sur la gagnante du Grand Prix de dressage jeudi après-midi au Thomas & Mack Center… Charlotte Dujardin l’a survolé avec Valegro devant Edward Gal/Undercover et Steffen Peters/Legolas. On ne voit pas comment la Coupe du monde Reem Acra pourrait échapper à la tenante du titre, mais le reste du podium semble plus ouvert.

Charlotte Dujardin et Valegro largeP

Scoopdyga

Charlotte Dujardin et Valegro largeL

Scoopdyga

Charlotte Dujardin et Valegro

Charlotte Dujardin et Valegro

previous video next video

Un cow-boy brandissant le drapeau américain pendant l’hymne national puis un sosie d’Elvis reprenant quelques uns de ses plus grands tubes entouré de danseuses sexy… Le tout mis en scène avec des jeux de lumières. Aucun doute, la finale Coupe du monde Reem Acra de dressage se déroule cette année bien à Las Vegas ! Et le Thomas & Mack center, fief de l’équipe universitaire les UNVL Rebels, affichait déjà une belle affluence jeudi après-midi pour le Grand Prix.
Sans surprise, la grande favorite, Charlotte Dujardin a devancé de plus de 6% (!) ses concurrents avec Valegro (Negro) grâce à une moyenne de 85,414 %. « Je suis ravie car les 12 heures d’avion et la quarantaine avaient fatigué Valegro, qui n’était pas à 100% jusqu’à aujourd’hui, a souligné la Britannique qui remet en jeu son titre. Je suis très excitée par cette finale, mais je ne me mets pas plus de pression que pour les autres compétitions. C’est tellement toujours un plaisir de concourir avec Valegro ! Je suis chanceuse de monter un tel crack. »

Edward Gal prend la 2e place avec Undercover-Glock’s malgré quelques petites fautes sur les transitions pas-passage et passage-galop rassemblé pour une note finale de 79,057 %. « Undercover a stressé dans l’avion puis à son arrivée ici, donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre, a confié le Néerlandais. Dérouler la warm-up en public hier (mercredi, ndla) lui a fait du bien et il était vraiment mieux aujourd’hui, même si j’ai senti la tension remonter à plusieurs reprises. Je suis au final content de notre reprise, même s’il y a eu quelques hauts et bas (rires). Je suis en tous cas désormais davantage confiant pour la Freestyle de samedi. »

Ovationné par son public, l’Américain Steffen Peters décroche la 3e place avec Legolas avec un total de 76,843 %. Une bonne surprise pour lui car son Westfalien de treize ans a mis du temps à retrouver son meilleur niveau après « un trop long break » suite aux Jeux équestres mondiaux. «  Quand on a repris la compétition à Wellington début février, il était surexcité, explique-t-il. Depuis, jusqu’aux toutes dernières secondes, je me suis efforcé de préparer cette finale du mieux possible. Je suis donc ravi de ce résultat. D’autant que je suis moi-même encore plus excité que Charlotte et Edward, de concourir ici, devant mon public ! Quand j’avais remporté la finale ici même en 2009 avec Ravel, j’avais cru que le toit allait s’effondrer tant l’ambiance était montée ! »

Si tout le monde mise déjà sur le sacre de Charlotte Dujardin et Valegro au terme de la Freestyle, programmée samedi après-midi (en soirée heure française, ndla), les jeux restent plus ouverts derrière le couple star. Le podium ne devrait a priori pas non plus échapper à Edward Gal, qui a terminé en tête du circuit européen, mais les notes des autres couples sont davantage proches. L’Allemande Jessica von Bredow-Werndl/Unee BB (4e avec 74,843 %), pénalisée par quelques fautes dans les transitions ainsi que lors des changements de pied aux deux temps, ou encore Laura Graves et Verdades (5e avec 74,314 %) pourraient par exemple aussi grimper sur le podium.

Retrouvez tous les résultats détaillés en cliquant ici!

Sur place, Elodie Mas

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr