Laura Graves impose son style dans le temple du dressage allemand
jeudi 19 juillet 2018

Laura Graves et Verdades. © Éric Knoll/Images'Inn (archives)

L'Américaine Laura Graves s'est offert le Grand Prix du CDIO 5* d'Aix-la-Chapelle, raflant la mise à la Danoise Cathrine Dufour et à l'Allemande Dorothee Schneider.

Avec les épreuves de dressage, le CDIO 5* d'Aix-la-Chapelle a démarré aujourd'hui sur le stade de dressage de la Soers. Six équipes et trente-deux cavaliers étaient en piste pour le Grand Prix, premier test de cette Coupe des nations qui se courra sur les trois reprises : Grand Prix, Grand Prix Spécial et Reprise libre en musique. Très attendue, l'Américaine Laura Gaves n'a pas déçu, s'adjugeant la victoire sur un Verdades très en forme, qui signe une reprise à 80.606%. "Je suis toujours heureuse de concourir à Aix-la-Chapelle. C'est un privilège", s'est exprimé l'Américaine. "Les meilleurs cavaliers sont là et je compte sur ce concours comme test avant les Jeux équestres mondiaux de Tryon, car ce sera le dernier avant l'échéance."

De quoi passer devant la Danoise Cathrine Dufour et son Atterupgaards Cassidy, le couple très en forme cette saison, qui écope de plusieurs fautes aujourd'hui. "Je ne sais pas de quoi Cassidy a eu peur. Malgré tout, la compétition s'est plutôt bien passée pour nous." Mais avec la moyenne de 78.494%, ils doivent se contenter de la deuxième place, devant les meilleurs Allemands, Helen Langehanenberg et Damsey FRH (77.034%). "Je suis suis impatiente de voir comment les choses vont se passer le reste du week-end", s'enthousiasmait l'Allemande."Honnêtement, je n'avais aucune attente particulière concernant nos résultats. D'ailleurs, je ne devais même pas venir ! Je n'ai su que vendredi dernier que j'étais sélectionnée en équipe nationale. Pour être honnête, Damsey a un caractère et très fort et j'espère réussir à le maintenir du bon côté de la ligne pour le reste du week-end, qu'il continue à tout donner pour moi."

Dans la suite du classement, on retrouve l'Américaine Kasey Perry-Glass sur Goerklintgaards Dublet (76.801%), devant l'Allemande Dorothee Schneider sur Sammy Davis Jr (75.916%), la Suédoise Therese Nilshagen sur Dante Weltino OLD (75.373%), la Néerlandaise Emmelie Scholtens sur Apache (74.627%), l'Américaine Adrienne Lyle sur Salvino (74.581%) et le Danois Daniel Bachmann Andersen sur Blue Hors Zack (74.177%).

Au classement par équipes, les États-Unis sont naturellement en tête (231.988), devant l'Allemagne (229.798) et le Danemark (223.106).

Les résultats individuels ICI

Les résultats par équipes ICI