Le Britannique Eilberg royal, Alexandre Ayache, 4e
samedi 30 avril 2016

Alexandre Ayache et Axel
Alexandre Ayache © Coll

Le temps pluvieux et froid, ce samedi matin, pour la 3e journée du CDI*** de Saumur, a rendu quelques épreuves éprouvantes pour les cavaliers et les spectateurs

La reprise Libre en musique a bénéficié d’une météo plus clémente. Le Britannique Michael George Eilberg, médaille d’argent par équipe au championnat d’Europe, a fait l’unanimité chez les juges. Son hanovrien de 16 ans, « Marakov », a séduit par la qualité de sa locomotion, sa rectitude et son aisance. Dans cette reprise où neuf couples sont notés au dessus de 70%, le couple victorieux obtient 76.05, laissant la luxembourgeoise Véronique Henschen (Fontalero) à plus de 4%. Alexandre Ayache, 25 e du Grand Prix avec Axel, prend une belle 4e place grâce à une reprise sans faute majeure. La surprise vient de la jeune Marine Subileau (Osado 04) qui fait jeu égal (70.2) avec Marc Boblet (Whitni Star), pénalisé de quelques fautes. Lara Subileau et Loubegum (68.85) ont déroulé une reprise régulière qui péchait, cependant par le piaffer. Catherine Henriquet ferme la marche avec Sherzo ZT qui a réalisé plusieurs fautes dans les changements de pied.

Victoire de Pauline Vanlandeghem et Liaison
Dans la « consolante » du Grand Prix, les tuniques noires se sont fait remarquer. L’écuyère du Cadre Noir, Pauline Vanlandegem et Liaison ENE-HN (69.26) s’impose devant Alexandre Ayache (68.6 avec Grandiosa) et son partenaire dans le Grand National de dressage, Fabien Godelle (Vallantieno). Philippe Limousin qui a troqué sa tenue noire pour une tenue « civile » reste au pied du podium avec son étalon Rock’N Roll Star.
Dans le Grand Prix réservé aux cavaliers de moins de 25 ans, remporté par Sanneke Rothenberger (73.11 avec Wolke Sieben), la meilleure performance Française est à l’actif de Virginie Gauthier et son Kwpn Dickens (67.6), 6e devant Hélène Legallais (67.2 avec Unique)

Photo d'archive

Commentaires


VALERIE B | 02/05/2016 15:01
Dans l'épreuve Individuelle Children (12-14 ans), la meilleure performance Française est la victoire de Eugénie Burban et l'étalon MIGHTY MAGIC (Mytens xx x Heraldik xx) avec 70.927 % devant les cavalières Luxembourgeoise et Allemande.