Le Grand National passe par Jardy
jeudi 07 avril 2016

Jardy grand national 2016
Jardy grand national 2016

La caravane du Grand National de dressage poursuit sa route et s'arrête ce week-end à Marnes la Coquette, attirant sur cette deuxième étape de nombreux cavaliers dont deux membres du groupe JO JEM, Nicole Favereau et Stéphanie Brieussel

36. C'est le nombre de couples qui s'élanceront sur l'un des nombreux rectangles de dressage de Jardy pour s'affronter dans l’épreuve Pro Élite Grand Prix. C'était aussi le nombre d'engagés l'an dernier, année des records de participation ! Dans l'épreuve phare, le Grand National, les trois couples et écuries du podium de la première étape courue il y a 3 semaines au Pôle Européen du Cheval au Mans ont bien sûr fait le déplacement. Pauline Vanlandeghem avec Liaison*ENE-HN, représentante de l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF, sera accompagnée de son coéquipier Fabien Godelle avec Vallantieno*ENE-HN pour défendre sa pole position. Les gagnantes sur circuit 2015 Claire Gosselin (Ecurie Coté Paddock – François Tanguy) avec son doyen, Karamel de Lauture, et Hélène Legallais, avec Unique, seront, elles aussi, en piste.

Une histoire de famille

Retrouver dans le même Grand Prix de dressage le père, la mère et les deux filles, c'est certainement du jamais vu !

Membre du groupe JO JEM, Nicole Favereau qui nous invitait à sa table le 23 février dernier (voir ici) pilotera Ginsengue JO JEM et sera confrontée non seulement à sa fille cadette Marine, qui la précédait au classement du CDI*** de Valence avec Talitie mais aussi à sa fille aînée Lara, en selle sur Loubegum. Père de Marine et Lara, Pierre Subileau, fait quant à lui, son retour sur le Grand National avec Tonique de Massa, un Lusitanien de 9 ans.

Enfin, Laurence Blaya, gagnante du circuit en 2014, fera également le déplacement avec Galliano pour l’Ecurie Dynavena tout comme Julia Chevanne avec Puschkin 11, Marc Boblet avec Witni Star, son cheval des Jeux Olympiques de Pekin, mais aussi une autre membre de l'équipe de France de dressage : Stéphanie Brieussel avec Amorak – JO/JEM, une des autre favorites.

Alors rendez-vous samedi à partir de 11h15 pour cette deuxième étape du Grand National mais aussi dès aujourd'hui pour les reprises amateurs, cycles libres, pro 2, pro 3, et tournées des as

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !