Le Grand Prix Pro Elite pour Sarah Magnusson Lostria

lundi 25 mai 2015

  • imprimer

Toute l'équipe des Ecuries du Parc de Chapuis était mobilisée ce week end autour de son concours de dressage ouvert aux amateurs, poneys, mais aussi aux cavaliers Pro, avec un programme de 32 épreuves, dont un grand prix Pro Elite qui revient à Sarah Magnusson Lostria en selle sur Urano, son bai de 14 ans fils de Gribaldi.

pamfou 2015 Catherine Henriquet, sur Scherzo largeL

Béatrice Fletcher

pamfou remise des prix largeL

Béatrice Fletcher

Catherine Henriquet, sur Scherzo

previous video next video

A l'occasion de cette seconde édition de son national de dressage, la famille Judet Chéret accueillait près de 170 partants. Parmi les temps forts du week end, le Pro 1 Grand Prix était enlevé par Catherine Henriquet, associée à Scherzo  ZC, son fils de Ferro âgé de 13 ans, qui totalise un score de 66,89%. Sarah Magnusson Lostria, qui se classait seconde de cette épreuve, prend sa revanche dans le Grand Prix Pro Elite dont elle s'adjuge la victoire avec une moyenne de 66,70%. Marie Hélène Merlin recueillait les impressions du trio de tête. Sarah , 2nde du championnat de France l'année dernière, et déjà victorieuse de cette même épreuve à Pamfou, se disait satisfaite des progrès de son partenaire qu'elle monte depuis trois ans à ce niveau. "Urano avait au départ été acheté par mon époux Bruno Lostria dans le but de le commercialiser, mais un jour je me suis rendue compte qu'il piaffait facilement. C'est grâce à Mme Réa, qui travaille avec Bruno depuis 30 ans, que j'ai pu continuer à le monter." En seconde position de ce Grand Prix, Gilles Siauve en selle sur Benneton, KWPN de 9 ans, acheté en fin d'année de quatre ans, qui sort de piste avec une moyenne de 66,50% pour le 4ème Grand Prix de sa carrière. "Il a couru deux grands prix en 2014, à Rosières aux Salines et au Mans. C’est un guerrier, un vrai cheval de concours, il en veut, a une très bonne tête, et n’a peur de rien, même s'il est un peu chaud en entrant sur le rectangle. Il n’a pas une locomotion exceptionnelle, mais s'améliore constamment." Catherine Henriquet doit se contenter de la 3ème place avec Scherzo  ZC, et d'une moyenne de  64,70%. Après une année de travail, Catherine reconnaît quelques progrès, notamment une augmentation de l'amplitude dans les changements de pied, même si certains jugent reprochent au cheval d'être parfois un peu "plaqué".
Au delà des résultats sportifs, l'ensemble des participants aura particulièrement apprécié l'ambiance conviviale insufflée par la famille Judet Chéret, les généreuses dotations (dont 3000 € pour le seul Grand Prix Pro Elite Arjuna) les remises de prix, en tenue de ville devant le club house, desquelles les cavaliers repartaient les bras chargés de cadeaux, grâce à la générosité des nombreux partenaires, et la sympathique soirée du samedi soir animée par un orchestre.   
Coup de chapeau aux juges dont Alain Francqueville, ex entraîneur national, juge international 4*, et président du concours, assisté de Vincenzo Truppa (Italie), Thomas Lang (Autriche), Alban Tissot juge international 4*, Vivian Lindemann (Pays Bas) ainsi que des françaises Sandrine Page et Catherine Gateaud.
Résultats complets sur http://wst.winjump.fr

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr