Le Masters Dressage début sous le soleil à Vierzon
vendredi 08 juillet 2016

Vierzon 2016
Les épreuves préliminaires Pro 1 se sont déroulées sous le soleil ! © Catherine Roux

Le centre équestre de la Picardière à Vierzon est depuis ce jeudi placé sous le signe du Masters Pro Dressage. Sur place, les cavaliers prennent leurs marques.

Au programme les championnats Pro Elite pour lequel on note deux grands absents, Karen Tebar (vainqueur l’an passé) et Ludovic Henri, les Pro 1, 2 et 3 ainsi que des épreuves Amateur et jeunes chevaux.

Ce jeudi, les épreuves préliminaires PRO 1 et PRO3 s’engageaient. Dans le championnat PRO1 (7 engagés), Maeva Hoang et Blacktime prennent la tête à 67.238 % alors que de son côté Arnaud Serre et Ultra Blue de Massa remportent l’épreuve avec 69.643 % et la pole position pour du championnat PRO1 Espoir (6 engagés). En championnat Pro 3 (6 engagés), c’est Isabelle Pinto et Hot Chocolat VD Kwala qui tiennent la tête avec 66.406 %.

Pour les jeunes chevaux, notons que contrairement aux années passées, il  ne s’agit pas d’un passage obligé en vue du championnat du Monde des Jeunes Chevaux. Ce rendez-vous est fixé à Ermelo aux Pays-bas à la fin Juillet et la sélection est d’ors et déjà en place. Par contre, les couples sont venus chercher ici une qualification en vue de la Grande Semaine de Saumur. « Nous avons vu quelques belles prestations en particulier chez les 4 et 5 ans » indiquait le juge Alain Francqueville. Les victoires du jour reviennent à Marion Perret et Hannelinde GLN à 83.2 en 4 ans, à Dominique Mohimont et Génie à 84.2 en 5 ans et enfin à Pauline Vanlandeghem et Sertorius de Rima*ENE§HN à 79.8

Vendredi, les Pro 2 prennent le chemin de la carrière, les PRO3 désigneront leur champion en attendant les épreuves phares samedi 9 juillet (Grand Prix PRO Elite à 14 h 30) et dimanche 120 juillet (Pro Elite GP Spécial à 9 h 30, PRO 2 libre à 13 h et Pro Elite libre à 16 h).

 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !