Le Masters Dressage début sous le soleil à Vierzon

vendredi 08 juillet 2016

  • imprimer

Le centre équestre de la Picardière à Vierzon est depuis ce jeudi placé sous le signe du Masters Pro Dressage. Sur place, les cavaliers prennent leurs marques.

Vierzon 2016 largeL

Catherine Roux

Les épreuves préliminaires Pro 1 se sont déroulées sous le soleil !

Au programme les championnats Pro Elite pour lequel on note deux grands absents, Karen Tebar (vainqueur l’an passé) et Ludovic Henri, les Pro 1, 2 et 3 ainsi que des épreuves Amateur et jeunes chevaux.

Ce jeudi, les épreuves préliminaires PRO 1 et PRO3 s’engageaient. Dans le championnat PRO1 (7 engagés), Maeva Hoang et Blacktime prennent la tête à 67.238 % alors que de son côté Arnaud Serre et Ultra Blue de Massa remportent l’épreuve avec 69.643 % et la pole position pour du championnat PRO1 Espoir (6 engagés). En championnat Pro 3 (6 engagés), c’est Isabelle Pinto et Hot Chocolat VD Kwala qui tiennent la tête avec 66.406 %.

Pour les jeunes chevaux, notons que contrairement aux années passées, il  ne s’agit pas d’un passage obligé en vue du championnat du Monde des Jeunes Chevaux. Ce rendez-vous est fixé à Ermelo aux Pays-bas à la fin Juillet et la sélection est d’ors et déjà en place. Par contre, les couples sont venus chercher ici une qualification en vue de la Grande Semaine de Saumur. « Nous avons vu quelques belles prestations en particulier chez les 4 et 5 ans » indiquait le juge Alain Francqueville. Les victoires du jour reviennent à Marion Perret et Hannelinde GLN à 83.2 en 4 ans, à Dominique Mohimont et Génie à 84.2 en 5 ans et enfin à Pauline Vanlandeghem et Sertorius de Rima*ENE§HN à 79.8

Vendredi, les Pro 2 prennent le chemin de la carrière, les PRO3 désigneront leur champion en attendant les épreuves phares samedi 9 juillet (Grand Prix PRO Elite à 14 h 30) et dimanche 120 juillet (Pro Elite GP Spécial à 9 h 30, PRO 2 libre à 13 h et Pro Elite libre à 16 h).

 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr