Le doublé pour Barbara Clément Klinger

jeudi 29 octobre 2015

  • imprimer

Déjà gagnante du championnat des 7 ans en 2014, Barbara Clément Klinger a récidivé cette année avec la kwpn, Dirbini, au Boulerie Jump

boulerie jump podium 7 ans largeL

Barbara monte depuis la fin de son année de 5 ans, cette jument dont elle est propriétaire et qui lui avait été présentée par Franck Portejoie. "Dirbini n'était alors pas très avancée dans son travail et j'ai pris le temps pour qu'on se connaisse, qu'on se fasse confiance.  Elle a du sang, est très réceptive, veut toujours bien faire mais  peut être un peu inquiète et il faut gérer sa générosité ." Avant ce championnat, Dirbini était très peu sortie (3 fois en cycle libre à 4 ans avec son précédent cavalier et une fois  cette saison  à Jardy au mois d'avril). "Je l'ai emmenée au Mans sans objectif particulier même si je voulais évidemment bien faire. Je ne savais pas également comment elle allait se comporter en indoor" commente la cavalière qui décroche 70,395% sur les 7 ans B et 71,083% sur les 7 ans A  "Même si cela ne s'est pas vu, et qu'elle a fait une bonne reprise, sous la selle, je l'ai sentie un peu tendue le premier jour. Le lendemain, elle était encore mieux, très agréable à monter, très à l'écoute et je me suis  vraiment fait plaisir. "
Pour la suite, Barbara se réjouit donc d'avoir désormais deux juments, Ciska et Dirbni, qui devraient pouvoir évoluer au même niveau même si elles ont un an d'écart . "Je n'ai pas sorti Ciska cette année car je voulais faire l'impasse sur le St Georges et la préparer pour le Grand Tour. En fonction du travail d'hiver de Dirbini qui doit prendre encore un peu de force mais montre déjà un joli piaffer et change de pied jusqu'au temps, je devrais aborder le "medium tour" en 2015 avec les deux". On notera par ailleurs que Dirbini a des origines très proches du cheval de tête de Karen Tebar, Don Luis, avec le même père Dimaggio et le même grand-père maternel , Rubinstein.

Le podium du championnat des 7 an se complétait par Urielo du Houx de St Val, sf par Sandro Hit, 2ème avec Caroline Rioche et Ucelle de l'Ocean, han par Londonberry, 3ème avec Alix Van den Berghe

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr