Le dressage, c'est "IN" à Deauville

mercredi 19 juillet 2017 - Basse-Normandie

  • imprimer

Les cavaliers de dressage ont rendez-vous en Normandie dès demain, à l'occasion du Dress'In Deauville. Pour cette 6e édition, l’équipe organisatrice du Pôle international du Cheval, aux commandes de l’événement, propose 14 épreuves internationales réparties selon 4 niveaux de concours : un CDI 3*, un CDI 2*, un CDI U25 et un CDI Amateurs.

Dress In Deauville 2017 largeP

70 cavaliers et 81 chevaux représentant 22 nations sont engagés dans les différentes catégories de la compétition mais seuls les meilleurs participeront aux épreuves phares de ce week-end normand, celles du 3*. Parmi eux, quelques cavaliers seront à suivre avec attention. L'Américaine Ashley Holzer par exemple, qui terminait notamment 5e de la finale Coupe du monde en 2009, ou encore l'Espagnole Morgan Barbancon Mestre. Côté Français, Philippe Limousin, 3e du GP Spécial de Saumur cette année, aura une belle carte à jouer avec Rock'n Roll Star. Il sera accompagné de cinq autres tricolores : Alexandre Ayache sellera Grand Passion, Perrine Carlier comptera sur Gracieux VH Lindenhof, Bertrand Conrad/Toomuch de Lauture essaieront de faire aussi bien qu'à Saumur où ils terminaient 2e du GP 3*, François Jacq sera associé à Gorklintgards Romaro et enfin Hélène Gallais se présentera aux rênes d'Unique.

Le CDI 3* sera également support de la 5e étape du FFE Dress Tour, qui réunit les six plus gros concours internationaux de l'Hexagone. Ce circuit fédéral permet d’identifier les couples français à fort potentiel. La Fédération Française d’Équitation accompagne la progression des cavaliers français vers le plus haut niveau international, et encourage les couples performants sous forme de primes. Ainsi, le prix FFE Dress Tour récompensera les 3 meilleurs cavaliers français du Grand Prix sous condition d’obtenir une performance minimum de 67 %. Parallèlement, la Fédération Française d’Équitation récompensera aussi le propriétaire du meilleur cheval sous selle française présent à la remise des prix de ce Grand Prix du CDI 3*.

Le Grand Prix débutera vendredi 21 juillet à 14h, la Libre se jouera samedi 22 juillet à 15h et le Grand Prix Special conclura la compétition 3* dimanche à 10h.

Retrouvez plus d'informations sur le site de l'évènement

MR, avec communiqué

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr