Le maître Carl reprend la main

mardi 24 juin 2014 - Basse-Normandie

  • imprimer

En ce deuxième jour de Test Event pour le dressage, les cavaliers couraient l’une ou l’autre des deux reprises, Grand Prix Spécial ou Freestyle. Dans la première, Carl Hester devance Gareth Hughes . Alizée Froment termine 5e avec Ehrendorf et Julia Chevanne 7e

caen test event Carl Hester et Nip Tuck largeL

PSV / Jean Morel

Carl Hester et Nip Tuck

Effectif réduit dans le GPS avec seulement 9 partants (ils sont 4 en Freestyle) dont 2 seulement dépassent les 72%,  les Britanniques Carl Hester avec son jeune Nip Tuck et Gareth Hughes avec Nadonna. Dès sa très bonne entrée Carl Hester a donné l’impression de vouloir tenter la victoire et a accumulé les notes entre 7 et 8, avec en particulier de beaux changements de pieds droits et amples. Seuls les trots allongés un peu justes et les transitions descendantes tombent un peu en dessous.
La princesse danoise Nathalie zu Sayn Wittgenstein et Fabienne sont loin derrière avec un peu plus de 69, surtout pénalisée par le piaffer et les transitions passage/piaffer, assez nombreuses dans le GPS. Luciano et Julia Chevanne, qui terminaient 4e du GP hier ont fait des  fautes dans les changements de pied et connu quelques problèmes dans les piaffers qui les font beaucoup reculer. Quant à Alizée Froment, elle aurait certainement pu ravir la 4ème place à l’Helvète Carole Hacki , sans une erreur à la fin de la reprise où elle commence l’allongement au trot sur la diagonale au lieu du grand côté. Elle est entrée une dernière fois cet après-midi dans le stade avec Mistral du Coussoul. Leur Freestyle ayant souvent du succès, ils auraient pu gagner sans des problèmes au piaff, encore, et des petites fautes aux changements de pied. Mais la belle chorégraphie de cette RLM et les difficultés techniques qu’elle contient leur permettent de finir 3e L’Espagnol Cristobal Delmonte et Diavolo de Laubry remportent cette dernière reprise du Test Event de dressage avec 69,78 . MHM

résultats ici

Marie Hélène Merlin

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr