Legolas 92, bientôt à la retraite
lundi 08 janvier 2018

Legolas 92 ne foulera bientôt plus les rectangles de compétition ! Sa propriétaire Akiko Yamakazi l'a confirmé dans les colonnes du site internet dressage-news.com, le cheval prendra sa retraitel à l'occasion de l'étape Coupe du monde de Del Mar du 26 au 29 avril prochain.

Longtemps monté par Stefen Petters, le bai a participé à de nombreux grands championnats entre 2014 et 2016, avec à la clé une double médaille d'or aux Jeux Panaméricains de Toronto ainsi qu'une médaille de bronze avec l'équipe américaine aux Jeux olympiques de Rio. Passé depuis un an sous la selle de Dawn White-O'Connor, Legolas a continué a enchaîné les performances au plus haut niveau sur les concours américains. Vendredi dernier, le couple remportait d'ailleurs le Grand Prix Coupe du monde de Global Dressage Festival à Wellington.

"Dawn aura trois autres opportunités de monter Legolas avant qu'il ne fasse ses adieux", a déclaré sa propriétaire qui a décidé de marquer la fin de sa carrière sportive lors de l'étape Coupe du monde de Del Mar, lors duquel Dawn et Legolas se classaient 2e du Grand Prix et remportaient le Grand Prix Spécial l'an passé.

L'article complet de dressage-news.com, c'est par ici !