Les Bréviaires : l’écurie Equidia Life s’impose sur le GP

dimanche 15 juin 2014 - Île-de-France

  • imprimer

Claire Gosselin et Karamel de Lauture remportent le Grand Prix de l’étape des Bréviaires du Grand National qui s’est couru ce samedi 14 juin. 68,16% voilà le score de ce couple venu sur les installations de Martine Guerlain, quasiment en voisin.

Gn Les bréviaires Claire Gosselin et Karamel de Lauture largeL

Claude Bigeon

gn les bréviaires podium largeL

Claude Bigeon

Claire Gosselin et Karamel de Lauture

Le podium du Grand National

previous video next video

Il devance Jean-Philippe Siat associé à Tarski van de Zuuthoeve (67,66%) de l’écurie Kineton – bottes Koenigs puis leur co-équipière au sein de l’écurie Equidia Life, Alizée Froment et Mistral du Coussoul (67,32%). Les deux couples suivants sont aussi autour de 67%, il s’agit de Julia Chevanne avec Luciano 182 (sans écurie) avec 67,28% puis Bernard Bosseaux avec Acropolis (67,22%) de l’écurie Toubin et Clément – STX France qui partagera la troisième marche du podium avec sa coéquipière Françoise Kloninger avec Taurus (plus loin dans le classement avec 64,34%).
Invité surprise de ce concours, mais hors compétition, Marc Boblet et Noble Dream Concept Sol ont suscité pas mal d’intérêt auprès du public présent. Le couple était venu aux Bréviaires pour retrouver ses marques sur un rectangle avant leur départ pour Rotterdam.
Mais pour revenir à la compétition officielle, celle des partants sur le Grand Prix support de cette quatrième étape du Grand National, l’épreuve s’est déroulée sans la pluie mais avec un peu de vent. Sur les seize couples, cinq n’étaient pas sous les couleurs d’une écurie. Leader au classement provisoire avant Les Bréviaires, les deux cavalières des écuries de la Guiche, Laurence Blaya avec Galliano et Sarah Casanova avec Ulan se suivent au classement, 6e et 66,76% pour Sarah et 7e avec 65,30% pour Laurence.
L’étape des Bréviaires profite à l’écurie Equidia Life. Claire Gosselin et Karamel de Lauture enregistrent ici leur première victoire de la saison sur le Grand National. « Je suis un peu mitigée après ce Grand Prix à 68%, commentera Claire Gosselin. J’ai fait des fautes dans le zigzag. J’étais un peu trop en confiance et je me suis laissée un peu aller. J’ai aussi une faute de compte dans les derniers appuyers où je fais cinq au lieu de six. Les points positifs ont été le deuxième et le dernier piaffers et les deux pirouettes. Cela me laisse de bonnes sensations. Le cheval était super. » Demain, dimanche, Claire Gosselin et Karamel de Lauture dérouleront leur nouvelle RLM (présentée pour la première fois au CDI de Saumur).

Tous les résultats ici

Claude Bigeon

Toubin-Clément
Concepteur de sols équestres depuis 1983
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N 64 Eddy Sans

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr