Les Etats-Unis à domicile

vendredi 21 février 2014

  • imprimer

Sur leurs terres, les Etats-Unis ont dominé la Coupe des nations de Wellington (Floride) et trustent la 1er et 4e place.

L'équipe américaine largeP

L'équipe américaine

A domicile, ils ont été les plus forts! La première des six étapes du circuit Coupe des nations de dressage s'arrêtait à Wellington mercredi et jeudi. En effet, fait exceptionnel, le classement par équipes s’effectuait à l’issue du Grand Prix, du Saint George, du Grand Prix Spécial et de l’épreuve FEI Intermédiaire I (dans les autres étapes seul le Grand Prix sera comptabilisé). Et à l'issue de ces calculs savants, les Etats Unis s'imposent.
Grâce notamment à Adrienne Lyle. L'Américaine remportait mercredi le Grand Prix avec la note de 71,600% et jeudi dans le Grand Prix Special avec 71.059%. En selle sur Wizard, son cheval rentré de blessure, Adrienne a donc porté son équipe composée également de Silva Martin, Tina Konyot et Shawna Harding, sur la plus haute marche devançant le Canada et l'Espagne.
"J'aime gagner et quand l'Amérique sort, peu importe où nous sommes dans le monde, nous allons chaque fois dans l'arène avec l'idée de gagner et de faire de notre mieux. J'étais très fier de tous nos coureurs, non seulement sur cette équipe, mais aussi de notre équipe B. Je suis impatient d'aller courir les prochaines Coupes des Nations" commentait le chef d'équipe, Robert Dover.

Avec Belinda Trussell, Brittany Fraser, Chris Von Martels et Megan Lane, l'équipe canadienne effectuait hier une belle remontée. Ne figurant pas sur le podium mercredi soir, elle se hisse finalement sur la deuxième marche du podium grâce entre autre à la 2e place de Belinda Trussel et Anton dans le Grand Prix Special avec une note de 70.412%. Une note majorée à 71,912% après le bonus obtenu comme tous les cavaliers qui courraient le Grand Prix et le Grand Prix Spécial!

Enfin, l'Espagne, deuxième mercredi soir, a concédé un peu de terrain hier, et monte sur la troisième marche représentée par Carlos Munoz, Paula Matute, Juan Matute et Marta Renilla. A noter les excellentes performances des enfants Matute.  A 16 ans, Juan Matute Jr., obtenait la meilleure note du Petit Tour (72,026%) sur Don Diego, alors que sa soeur Paula, 18 ans, décrochait la note de 65.211% sur Tarpan Ymas .

Rendez-vous est pris désormais pour la deuxième étape disputée à Vidauban les 1er et 2 mars.

Tous les résultats en cliquant ici!

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr