Les dresseurs Français direction Hickstead
mercredi 25 juillet 2018

© Collection privée

Ce week-end, peu d'équipes seront engagées dans le CDIO 3* de Hickstead, en Grande-Bretagne. Parmi eux, quatre Tricolores venus poursuivre leur préparation en vue des Jeux équestres mondiaux de Tryon.

Ils ne seront pas beaucoup à prendre part au CDIO 3* de Hickstead. Quatre nations seulement ont aligné des équipes, à savoir la France, la Grande-Bretagne, le Portugal et la Suède. 

À domicile, la Grande-Bretagne présentera deux cavalières expérimentées, Fiona Bigwood sur Kjaerholm's Abutsiaq et Hayley Watson-Greaves sur Rubins Nite, associées à deux cavalières qui le sont moins : Louise Anne Bell sur Into the Blue et Vicky Thompson Winfield sur Mango Jacaro. Le Portugal comptera sur Miguel Ralāo Duarte avec Xenofonte d'Atela, Vasco Mira Godinho sur Bariloche, Rodrigo Torres sur Fogoso et Manuel Veiga sur Ben Hur da Broa.  Pas de star non plus du côté de la Suède, qui envoie Gunilla Byström sur Vectra, Charlotte Haid Bondergaard sur Roberto des Frettes, Natalie Oldfors sur Mickey M et Per Sandgaard sur Charmeur

La France, en revanche, envoie plusieurs de ses meilleurs éléments puisque seront en piste Alexandre Ayache sur Zo What, Anne-Sophie Serre sur Vistoso de Massa, Arnaud Serre sur Ultrablue de Massa et Pierre Volla sur Badinda Altena. À noter que d'autres couples seront engagés dans le CDI 3* qui se tient en parallèle : Bertrand Liegard sur Star Wars, Ludovic Henry sur After You, Stéphanie Brieussel sur Amorak et Marie-Émilie Bretenoux sur Quartz of Jazz.