Les para-dresseurs préparent la saison 2017
mercredi 01 mars 2017

rio 2016 José Letartre et Swing Royal ENE HN
José Letartre et Swing Royal ENE HN vaient brillamment représenté la France aux JO de Rio cet été © IFCE

A un mois de la reprise des CPEDI à Deauville, l'heure est au travail et aux derniers réglages pour les para-dresseurs Français. Huit d'entre eux se retrouveront samedi 3 mars pour un stage de préparation dans les installations de la Garde Républicaine.

Après chaque Olympiade, de nouvelles reprises de para-dressage sont crées pour la saison qui suit. Ces nouveaux enchainements ont été dévoilés la semaine dernière et transmis aux compétiteurs qui se donnent rendez-vous le 3 mars à la Garde Républicaine pour les travailler avec l'entraineur national, Philippe Célerier.

Et il n'y pas que les reprises qui changent ! Si des couples comme Thibault Stoclin/Uniek, Samuel Catel/Smart et José Letartre/Swing Royal demeurent les mêmes, certains cavaliers démarrent la saison avec de nouvelles montures. Sophie Gelard Bartolo participera à cet entraînement avec son nouveau cheval Landiro, que montera également Céline Gerny. Vladimir Vinchon, CAmille Jagueline et Amandine Mazzoni en profiteront eux-aussi pour évoluer avec leurs nouveaux partenaires respectifs Richardz de Loing, Wimkee et Diego.

Outre le déroulement des nouvelles reprises, les points clé à retenir et les nouvelles figures avec lesquelles devront se familiariser les dresseurs, cet entraînement sera donc également axé sur l'évaluation des nouveaux couples et la détermination de leurs objectifs.

Idéalement placé dans le calendrier, à un mois de la reprise de la saison au CPEDI de Deauville, ce stage se déroulera sous les yeux experts de l'entraineur national mais également de la juge internationale 5* Anne Prain (qui officiera par ailleurs comme chef de jury à Deauville). L'occasion pour les sportifs présents de glaner de précieux conseils en de début de saison qualificative pour les championnats d'Europe.