Les paraéquestres au Mans et aux Bréviaires

mardi 24 juin 2014 - Île-de-France

  • imprimer

Les dresseurs étaient à la Ferme de Corbet aux Bréviaires tandis que les cavaliers d’obstacles s’affrontaient au Mans pour une étape de leur circuit national respectif.

cpedi deauville Anne-Frédérique Royon/J'adore largeL

Anchor Equitation

Anne-Frédérique Royon/J'adore

Au Mans, «le parcours était « très technique, assez long et bien dessiné » commentait Salim Ejnaini qui s’est offert la victoire de la série para équestre 4 (non voyant guidé) malgré une petite faute de sa guide sur le dernier obstacle, pour fêter son diplôme de kiné fraîchement décroché.
Parcours technique effectivement, à en juger par les résultats des autres catégories, seule la 95 cm s’est gagnée au barrage à l’avantage d’Audrey Florenceau toujours aussi opérationnelle sur la petite Roxana Dam. Samantha Serret  et Manon Henri ont, quant à elles, remporté respectivement les paraéquestre 3 à 80 cm et 1 à 1m10.

Pendant que le Boulerie Jump accueillait le jumping, les dresseurs paraéquestres étaient, eux, à la Ferme de Corbet aux Bréviaires. On notera le retour en force  de Vladimir Vinchon et Rockford 17, vainqueur des reprises imposées, et troisième de la Reprise en musique derrière José Letartre et Samuel Catel.  A souligner également les belles performances d’Anne-Frédérique Royon/J'adore,  gagnante de toutes les épreuves du grade 1B et de la jeune Léa Sanchez/Rhapsodie ENE HN  victorieuse dans le grade 1A, mais aussi les très bonnes moyennes de Nathalie Bizet et sa nouvelle monture en grade 4 (près de 73% sur la RLM)

Certains para dresseurs ont maintenant un ultime rendez vous en Angleterre dans 10 jours pour le dernier CPEDI*** qualificatif, avant l’annonce de la sélection pour les Jeux Equestres Mondiaux, prévue fin juillet.
Les cavaliers d’obstacle eux disputeront la prochaine étape de leur circuit national le 5 juillet à Blanquefort (33).

Photo d'archive de Anne-Frédérique Royon/J'adore au CPEDI de Deauville

Laetitia Bernard

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr