Liaison tire sa révérence sur une victoire

dimanche 12 novembre 2017 - Basse-Normandie

  • imprimer

La dernière étape du grand national de dressage à Saint-Lô s'est conclue par la facile victoire de Liaison ENE HN dont la cavalière Pauline Vanlandeghem a annoncé le départ à la retraite.

saint lo 2017 La retraite de Liaison ENE HN fêtée comme il se doit largeL

Paul Dubos

Le podium de l'étape de Saint-Lô largeL

Paul Dubos

La retraite de Liaison ENE HN fêtée comme il se doit

Le podium de l'étape de Saint-Lô

previous video next video

Le fidèle compagnon de la cavalière saumuroise ( écurie  l'Ecurie Le Cadre Noir de Saumur - NAF ) aura en effet 18 ans l'an prochain mais ses excellentes prestations à St Lô laisseront peut être des regrets à certains, pas à sa cavalière qui précise: "il faut s'arrêter quand cela va bien, ne pas trop attendre et je suis ravie qu'il gagne son dernier grand national. Plus de compétition pour lui, Il va cependant encore participer aux spectacles du Cadre Noir dont le pas de trois," C'est en effet un des must du spectacle auquel Liaison apporte sa forte contribution. A Saint-Lô, Liaison a dominé samedi le grand prix étant le seul à dépasser les 70%. devant Star Wars et Bertrand Liégard avec 67,480 et Fantastic Boy et Gilles Siauve, 66,740. Dimanche il s'en est fallu de peu pour qu'il réalise le doublé dans la RLM seulement devancé d'un demi point par le brillant Star Wars, tandis qu'Hélène Legallais est troisième avec un Unique en constante progression. Le grand prix spécial est revenu à une autre valeur montante, Perrine Carlier avec Gracieux VH Lindenhof (67,725) devant Nolwenn Baudouin et Bianca (67,528).Des résultats qui mettent en valeur la jeune génération à laquelle on associe aussi Marine Valot et Camille Cheret-Judet très présentes. Tous les espoirs sont permis. Pauline Vanlandeghem quand à elle, va poursuivre la formation de son très prometteur Sertorius de Rima Z (Sandro Hit) récent vainqueur du championnat des 7 ans. A priori c'est l'écurie Antarès distribution qui gagne l'édition 2017 de ce grand national devant le Cadre Noir de Saumur.

Très réussi et convivial, ce concours accueillait aussi le championnat de France de para-dressage sous les yeux et en présence active de sa marraine Véronique Jannot. Dix compétiteurs se sont affrontés. Sont champions de France, Thibault Stoclin et Uriek en grade I, Estelle Guillet et Magic en grade V et Vladimir Vinchon avec Trentina fleuri en grade IV. A noter aussi les épreuves amateurs qui ont complété un programme très dense de 3 jours avec samedi des épreuves qui ont débuté aux aurores à 7h 15.

Paul Dubos

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr