Lier, Valencia, Dortmund : des dresseurs partout en Europe ce week-end
mercredi 01 mars 2017

Illustr CDI Valencia
Illustr CDI Valencia

Avec deux CDI 3* en Espagne et en Belgique, et un 5* en Allemagne, du 2 au 5 mars, les cavaliers de dressage ont du faire des choix. On retrouvera ainsi des Français aux quatre coins de l'Europe.

Les meilleurs mondiaux à Dortmund

C'est un plateau relevé qui s'est donné rendez-vous en Allemagne pour un CDI 5*, qui annonce trois jours de compétition de meilleur niveau. Jessica von Bredow-Werndl, qui reste sur deux podiums avec Unee BB dans l'étape Coupe du monde de Göteborg, sera au départ. Elle sellera ce week-end son autre cheval de Grand Prix, Zaire, qui s'était dernièrement illustré dans la Libre 5* de Stockholm, en passant la barre des 80% et en s'emparant de la troisième place. L'Autrichienne Victoria Max-Theurer, qui représentait sa nation aux derniers Jeux Olympiques sera elle associée à son cheval de Rio, Della Cavalleria Old, tout comme le Brésilien Joao Victor Marcari Oliva, qui pourra compter sur son olympique Xama Dos Pinhais. Deux Françaises, membres elle aussi de l'équipe de Rio, seront en terres allemandes : la meilleurs tricolore de la discipline, Karen Tebar, avec non pas Don Luis mais Ricardo et Stéphanie Brieussel et son sensible Amorak. Les épreuves débuteront avec le Grand Prix qui aura lieu vendredi 3 mars à partir de 14h30. Le Grand Prix Freestyle se déroulera samedi soir dès 20h40 et enfin le Grand Prix Special, dernière épreuve du week-end, se tiendra dimanche midi.

Programme et résultats ici

CDI 3* : Valencia ou Lier ?

Beaucoup de Français se sont déplacés en Espagne ou en Belgique pour disputer des épreuves 3*. Pierre Volla, dont ce sera la première sortie de cette année 2017, sera à Valencia (programme et informations ici avec son énergique Badinda Altena aux côtés de Nicole Favereau/Ginsengue et Marine Subileau qui pourra compter sur ses deux chevaux Osasdo 04 et Talitie.

Marc Boblet et Soliman de Hus, qui enchainent les performances en 3* et 4* depuis octobre dernier, ont eux choisi de se rendre à Lier (programme et informations ici), tout comme Marie-Emilie Bretenoux/Quartz of Jazz, Philippe Limousin/Rock'n Roll Star et François Jacq/Gorklintgards Romaro