Lier sacre Jorinde Verwimp
dimanche 04 mars 2018

Jorinde Verwimp
La Belge n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans le Grand Prix Libre du CDI4* de Lier. © Photo Scoopdyga (archive)

A domicile, c'est la cavalière belge Jorinde Verwimp qui s'est imposée, dimanche après-midi, dans le Grand Prix Libre du CDI4* de Lier. Elle devance les cavalières d'outre-Rhin Britta Rasche-Merkt et Andrea Timpe.

Clap de fin pour le CDI4* de Lier, en Belgique. Comme l'avant-veille dans le Grand Prix, c'est la cavalière belge Jorinde Verwimp, actuellement 32e mondiale et ultra favorite, qui s'est emparée de la victoire dans la reprise libre en musique, sortant du carré de dressage avec une note moyenne de 77,450%. En selle sur Tiamo, la gagnante a obtenu l'unanimité auprès des juges, dont la Française Isabelle Judet, allant jusqu'à gratifier le couple d'une note de 79,125%. L'avant-veille, le couple avait remporté le Grand Prix avec une note de 73,217%, devant Sergio Martin Palos et Batuta (71,804%) et Andrea Timpe et Don Darwin (69,826%). 

A la deuxième place du Grand Prix Freestyle se classent la cavalière allemande Britta Rasche-Merkt et Xerez. Le couple obtient une note de 74,875%, juste devant son homologue Andrea Timpe et Don Darwin, qui réalisent une reprise notée 73,925%. 

Un peu plus tôt dans la journée, le Grand Prix Special a vu la victoire de Sergio Martin Palos et Batuta (69,617%), devant la Belge Laurence Roos et Fil Rouge (69,532%). L'Allemand Benjamin Werndl et Daily Mirror 9 prennent la troisième place avec une note de 69,511%.

Tous les résultats ici