Lorraine, championnat et critérium de dressage

mardi 07 octobre 2014 - Lorraine

  • imprimer

Les 20 et 21 septembre, le championnat régional de dressage de Lorraine réunissait un total de 120 engagés, chiffre qui atteste de l'engouement croissant pour la discipline dans la région.

dressage shf largeP

Photo Dirk Caremans - www.hipofoto.be

Selon leur niveau et leurs performances antérieures, les cavaliers avaient le choix de disputer le critérium ou le championnat, les deux catégories étant jugées sur des reprises différentes.  En Amateur 3, catégorie la plus prisée avec un total de 22 cavaliers, le critérium se courait sur  les reprises AM 3 imp B (coef 1) et AM 3 imp A (coef 1,5).  Elise Roche, basée aux  Ecuries Néocastriennes de Neufchâteau (ex Colo Rando), s'impose avec Obelix des Bois grâce à un  score total de 170.7925, soit plus de 68% de moyenne. Le Critérium Amateur 2 revient à la cavalière des Ecuries du Diapason (Faulx), Virginie Voisin, en selle sur Ruben du Criole qui totalise 168.1665 sur les reprises Am 2 imposées A et B. Sa compagne d'écurie Caroline Didier s'adjuge le titre en Amateur 1 dans laquelle elle était seule en lice associée à Ein Furst Von Eldino sur les reprises Am1 imp A et B (155.757). Côté championnat, les amateurs 3 présentaient leur reprise préliminaire et un Grand Prix. Allison Kieffer et Rasta du Passo, produit des écuries du même nom basées entre Saint Avold, Sarreguemines, Forbach et Sarre-Union, remportent le titre avec un grand prix jugé à 68.833. Chez les amateurs 2, victoire pour Anne Mirolo, décidément très régulière cette saison avec ses deux chevaux Opalio et Stelio,  avec lequel elle s'était déjà imposée lors du Meeting des Propriétaires de Fontainebleau en août dernier. Elle pilote à nouveau son partenaire aux honneurs et signe un score victorieux de 165.5825. Coup de chapeau à la toute jeune Morgane Euriat (cadet 2ème  année), basée aux Ecuries des Koeurs à Han sur Meuse (55), qui brille régulièrement en CSO, et affiche une belle polyvalence en remportant la catégorie Amateur 1 avec Dragon Heart à plus de 66% de moyenne. La catégorie Pro 2 ne pouvait disputer que le championnat. Seul à se présenter, Arnaud Perrin, vainqueur du championnat 2013 à Saumur, signe une belle performance à plus de 66% avec son spectaculaire fils de Bellissimo, Bonaparte.

Résultats complets http://www.crelorraine.fr/

Photo d'illustration

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 74 Raphaël Saleh

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr