Marc Boblet : "Je suis très heureux de la 6ème place de Noble Dream"

lundi 22 avril 2013

  • imprimer

Après un Grand Prix où il a "sauvé les meubles", Marc Boblet déroule une bonne reprise sur le Grand Prix Spécial où il occupe la 6ème place avec Noble Dream, la victoire revenant à la championne olympique Laura Tomlison (ex Bechtolsheimer) avec Mistral Hojris

Marc Boblet et Noble Dream largeL

Selen Scarsi

Marc Boblet et Noble Dream

"Noble Dream était tendue à son arrivée sur le concours et le vendredi sur le Grand Prix cela s’est ressenti, elle était contractée. Malgré tout, le travail au galop était correct mais elle commet des grosses fautes sur la dernière ligne. Néanmoins on commence à bien se connaître et j’ai pu sauver les meubles"  explique Marc qui obtient une moyenne de 66,511% et rentre de justesse (14ème) dans les quinze qualifiés pour le Grand Prix Spécial du dimanche : « j’ai profité du jour de repos pour rétablir un bon contact. Et dans le Grand Prix Spécial elle s’est bien comportée présentant de bon piaffers, des transitions intéressantes mais aussi des pirouettes un peu grandes. Je suis très heureux de son résultat surtout qu'il y avait un beau plateau. » Marc obtient en effet une moyenne de 68,979% (avec même plus de 71% de la part du juge en E, l’Allemand, Martin Richenhagen, soit la 6ème place de ce GPS qui revient à la championne olympique par équipe, la Britannique Laura Tomlison (ex Bechtolsheimer) à 81,021% devant Lone Bang Laarsen / Fitou L et Anabel Balkenhol / Dablino.
Déjà avec une moyenne similaire sur le CDI de Bremen (69,583% sur le GPS), Marc Boblet estime en effet que « je dois me stabiliser entre 68 et 71% avant d’aller au-delà mais Noble Dream a passé un cap. A cause de son comportement elle ne révèle pas encore tout son potentiel mais elle n’a pas d’impasse. Le piaffer va devenir son point fort et elle a beaucoup progressé au galop depuis la saison dernière. Il faut qu’on soit plus relax et plus détendu sur le Grand Prix. » indique encore Marc que l’on retrouvera ensuite sur le CDI de Treffen (16/19 mai) sur le complexe Glock Performance puis à Rotterdam (19/23 juin) et à Fritzens (12/14 juillet). Pour Alain Francqueville "Noble Dream s'est montrée sous un très bon jour, impressionnante par la qualité de ses allures et son "expression". Avec une évolution de quelques éléments de base perméabilité et hauteur de nuque notamment elle devrait monter facilement dans les points."

Concernant Catherine Henriquet et Paradieszauber également engagés à Hagen (15ème du GPS à 64,583), Alain Francqueville souligne que "Paradiese a fait à nouveau une bonne reprise en ce qui concerne la locomotion et le contact, mais plusieurs fautes lui ont fait perdre le bénéfice de ce qui va mieux notamment piaffer, transitions et appuyers."

A noter aussi que le nouvel entraîneur des Français, Jan Bemelmans était présent à Hagen et a ainsi pu voir ces deux couples en situation de concours

résultat ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr