Marc Boblet et Patrick Kittel doublent la mise

dimanche 07 juin 2015

  • imprimer

Depuis cinq ans que le CDI existe à Compiègne, la Marseillaise a retenti pour la 1e fois vendredi à grâce à la victoire de Marc Boblet sur Noble Dream concept sol biolight dans le Grand prix 3*Barriquand.
Aujourd’hui dimanche, bis repetita, avec leur superbe victoire dans le grand prix spécial l’Oréal.

compiegne 2015 Marc Boblet et Noble Dream concept sol biolight  largeL

PSV Jean Morel

Marc Boblet sur Noble Dream concept sol biolight

Dégagée, légère, brillante, rebondissante, Noble Dream (Old) monte jusqu’à 78% en notes provisoires, mais quelques transitions moins réussies la ramènent à 73,603. La meilleure note des quinze couples. Quel doigté ! Marc Boblet touche à peine, il donne l’impression de la laisser faire. Trop heureux de la retrouver à son meilleur niveau, visiblement fou de sa jument, comme il l’avoue !
Juste derrière lui se classe le Britannique Spencer Wilton qui était parti pour gagner, mais Super Nova II a fait un écart qui a plombé une belle prestation : 73,118. En 3e position arrive la Belge Laurence Vanommeslaghe  sur son brillant hanovrien Avec Plaisir suivie par le Portugais Ricardo Wallensetin avec son lusitanien Bem me quer.

Sur la RLM 3* Sita, on retrouve l’Anglais Spencer Wilton qui l’emporte brillamment avec l’aérien KWPN Numberto à 72,250 face à la Luxembourgeoise Diane Erpelding montant le trakener Woltair TSF à 69,975 et la Finlandaise Niina Nilosaari sur  Kom Ragdoll. Le Français Ludovic Henry perd son tour sur un Westwind affolé qu’il ne peut reprendre vraiment…

Toujours en musique, l’aprés-midi on est monté d’un cran. Sur le podium de la RLM 4*, on a retrouvé la grâce du Suédois Patrick Kittel. Parti le dernier avec Déjà, il s’envole à 78,825, loin devant son élève suisse Anne Mengia Aerne montant avec brio aussi le bavarois Raffaelo va bene. Les deux couples australiens suivent : Briana Burgess sur La Scala II devant Lindal Oatley (Mme Kittel) qui présentait Sandro boy 9 (Old). Voilà qui doit rassurer la présidente de l’association organisatrice, Monique Marini, qui souhaitait faire plaisir à Patrick Kittel, pour que le 18è cavalier mondial devienne une sorte de référence pour Compiègne … et donne envie de venir aux ténors du dressage mondial …

Pour la 1e édition du 4* ( et seul 4* français), Monique Marini peut se réjouir, le soleil a accompagné durant quatre jours des cavaliers qui plébiscitent le site, les terrains parfaitement plans et souples, la proximité entre les trois pistes qui facilitent les contacts entre coaches et élèves… « L’équipe municipale est aussi efficace que dévouée ! On a la réputation de bien accueillir, mais on essaie toujours de faire mieux. Cette année on a amélioré le système en fournissant aux cavaliers les horaires, les classements, leurs résultats directement sur leur portable, cela leur fait économiser des pas inutiles… » précise-t-elle. L’association Compiègne Equestre refuse des inscriptions dans toutes catégories, pour s’en tenir à 200 couples en tout. « L’an prochain on disposera de 150 boxes en dur en plus que la ville va construire, ce qui nous libèrera des emprises de l’hippodrome. Cela devrait permettre de caler des dates sans être en concurrence avec les courses. »
Chez les Espoirs, les Pays-Bas trustent les titres, malgré le prodige espagnol, Juan Mattute Guimon, qui s’offre 3 victoires et un podium. Quant à la triople championne d’Europe, l’Anglaise Phoebe Peters, elle reste imbattable chez les poneys.

www.cdi.compiegne-equestre.com
résultats : http://www.worldsporttiming.com/results/timing-794.html

Elisabeth Gillion

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr