Marie-Emilie Bretenoux fait briller Quartz

dimanche 10 avril 2016 - Île-de-France

  • imprimer

L’édition 2016 du Grand National à Jardy affichait une belle participation avec trente-trois partants lors du Grand Prix Pro Elite qui s’est déroulé samedi 9 avril dans des conditions climatiques plutôt fraiches

jardy 2016 Le podium du Grand National largeL

Claude Bigeon

jardy 2016 Marie-Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz largeL

Claude Bigeon

Le podium du Grand National

Marie-Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz

previous video next video

Une édition qui marque l’arrivée de nouveaux couples à ce niveau d’épreuve comme Pierre Subileau et Tonique de Massa sa fille Lara Subileau avec Loubegum, Guillaume Limousin et Fairy Tale, Odile Van Doorn et Adufe, Camille Dolle et Mistral de L’Isle.
C’est finalement, une ancienne élève de Dominique Brieussel, Marie-Emilie Bretenoux associée à Quartz of Jazz qui s’imposera lors de ce Grand Prix avec un beau 70,42% devant Marc Boblet qui ressort Whitni Star (17 ans) avec 69,24% puis Marine Subileau avec Talitie à 68,82%. Voilà pour le classement de l’épreuve, et pour celui de l’étape du Grand National, c’est l’écurie Kineton Lamantia couture qui prend la tête grâce à Marie-Emilie Bretenoux devant l’écurie Antarès Distribution composée de Marine Subileau et Nicole Favereau 66,22% avec Ginsengue puis celle du Cadre noir de Saumur-Naf grâce à Fabien Godelle avec Vallantieno ENE HN (68,58%) qui monte sur la troisième marche de ce podium avec sa partenaire d’écurie Pauline Vanlandeghem avec Liaison ENE HN plus loin dans le classement avec 61,86%. Claire Gosselin avec son fidèle Karamel de Lauture termine au pied du podium de cette étape avec 67,82%. En avançant dans le classement, à la 6e place c’est Maxime Collard avec Wamorkus (Ecurie AK Collection) (67,64%) puis 7e Stéphanie Brieussel avec Amorak, 67,36% qui ont pourtant déjà eu de meilleurs résultats sur le site de Jardy. La surprise dans ce classement, vient aussi d’un nouveau couple à ce niveau cette saison, la jeune Marine Valot avec Querol Fleurville (66,76%) qui réalise une très jolie prestation avec une belle harmonie et fluidité. Déception en revanche pour Julia Chevanne qui abandonne avec Puschkin 11 après une erreur de tracé et pas mal de crispations. Dimanche, ils seront une vingtaine à repartir dans le GPS et trois pour la libre.

Claude Bigeon

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr