Marie Meyer et Lisa Stefano décrochent le bronze à Lamotte-Beuvron
mardi 07 août 2018

© Collection privée

Les deux cavalières et amies Marie Meyer et Lisa Stéfano, toutes deux issues de l’écurie des Erlen à Wettoslheim (68), se sont hissées sur la troisième marche du podium de l’Open de France de dressage de la Coupe Club 1 équipes, à l’occasion de leur première participation à une telle échéance.

Marie Meyer, vingt-cinq ans, et Lisa Stéfano, vingt-deux ans, sont toutes deux cavalières de dressage, licenciées dans la même écurie et sont généralement concurrentes lorsqu’elles participent aux mêmes compétitions alsaciennes. Marie est habituellement accompagnée de sa jument Twen du Loing, l’ancienne monture de Saint-Georges de sa coach Michelle di Bella. Lisa monte son hongre Chopard 10, qui est lui l’ancien compagnon de Saint-Georges de Sarah di Bella. Après un début de saison des plus encourageants, l’idée  a alors germé de conclure celle-ci par une participation à Lamotte-Beuvron, histoire de se confronter, comme l’explique leur coach Michelle di Bella, à la concurrence nationale. Le beau projet a pourtant failli ne pas se réaliser puisque Twen du Loing s’est blessée quelques semaines avant Lamotte, hypothéquant toute perspective de compétition ! Heureusement, la solidarité n’est pas non plus un vain mot autour des carrés alsaciens et à l’écurie des Erlen, puisque Catherine Lesigne a prêté son KWP de dix ans, D., avec qui elle sort en épreuve de dressage Amateur.

Les deux copines s’engagent alors dans la Coupe Club, une épreuve par équipes en deux manches, l’une sur la reprise Club 1 Grand Prix, l’autre sur un Pas-de-Deux en musique. Marie et Lisa ont travaillé ensemble pour peaufiner  leur reprise, l’une concentrée sur la musique, l’autre sur la confection de leurs costumes en l’honneur du groupe suédois ABBA et de la comédie musicale ''Mama Mia !''. A l’issue de la première manche, Lisa se classe deuxième et Marie septième. Elles finissent troisièmes du Pas-de-Deux et terminent donc médaille de bronze du classement général.

Pour la suite, Lisa, qui a un jeune cheval de cinq ans, Melbourn des Erlen, a pour objectif de sortir en Cycle libre troisième année avec lui. Marie va elle aussi continuer le dressage avec Twen du Loing, mais cette fois en Amateur 2.