Marseillaise pour Marc Boblet et Noble Dream à Compiègne

vendredi 05 juin 2015

  • imprimer

22 couples ont pris le départ de l’épreuve phare de la journée, le Grand Prix Barriquand du CDI3*. Au terme d’une épreuve pleine de rebondissements, Marc Boblet et Noble Dream Concept Sol Biolight, sa jument de tête de 13 ans, s’imposent brillamment.

compiègne 2015 Marc Boblet et Noble Dream Concept Sol Biolight largeL

PSV Jean Morel

compiègne 2015 Marc Boblet et Noble Dream Concept Sol Biolight largeP

PSV Jean Morel

Marc Boblet et Noble Dream Concept Sol Biolight

Marc Boblet et Noble Dream Concept Sol Biolight

previous video next video

Avec une moyenne de 73.200%, Marc et Noble Dream devancent nettement le Britannique Spencer Wilton / Super Nova II 2ème à  71.540%. La Belge Laurence Vanommeslaghe / Avec Plaisir est 3e avec 70.600%.

La réaction de Marc Boblet (FRA), 1er :
“Jusqu’à maintenant, Noble Dream et moi tournions à 70%-71%, ce qui restait insuffisant. Nous avons décidé, conjointement avec ses propriétaires, de la faire opérer car elle avait des douleurs en raison d’ovaires tuméfiés. Cela a été une sage décision puisque maintenant soulagée, elle peut enfin s’exprimer naturellement. C’est sa première sortie et nous sommes tous très contents d’elle. Elle a été énergique, très compétitive, elle est vraiment beaucoup mieux. Certes, il y a eu quelques petites fautes mais qui vont très vite se rectifier. Nous n'avons tourné que 2 fois cet hiver, il faut que nous récupérions nos automatismes. Dimanche, nous disputerons le Grand Prix Spécial ; c’est une épreuve qui peut me permettre de récupérer des points pour remonter dans le classement mondial.”

   Jean-Michel Roudier (Juge 5*, FRA) :
“Noble Dream Concept Sol Biolight et Marc (Boblet) l’emportent d’une façon évidente pour l’ensemble des juges. Il a fait une très belle prestation. On a eu 2 autres très belles reprises, celles du Britannique Spencer Wilton, avec 2 chevaux très impressionnants malheureusement avec quelques contractions qui ont fait pour moi la différence. Nous avons eu, dans le dernier lot de chevaux, des couples homogènes qui étaient aux alentours de 70%. Aujourd’hui, je m’attendais à juger une épreuve des très bon niveau puisque lors des derniers championnats d’Europe ici même, l’ensemble des compétiteurs avaient déjà apprécié la qualité des installations et de l’organisation. Les cavaliers plébiscitent Compiègne, les 200 engagés de cette édition le prouvent. J’ai pris beaucoup de plaisir à juger ce Grand Prix, on a pu voir de beaux mouvements, cela nous a aussi permis d’attribuer de belles notes puisque les miennes sont comprises entre 2 à 9.”

     Les autres résultats de la journée :
CDIU25 (-25 ans) - Intermédiaire 2 : 1er : Juan Matute Guimon (SPA) / Don Diego Ymas (70.105%)
CDI2* - Prix Agglomération de la région de Compiègne - Intermédiaire 1 : 1 er : Jeroen Devroe (BEL) / Aaron (73.263%)
CDIY (Jeunes cavaliers), épreuve par équipe : 1er : Denis Nekeman (NED) / Boston STH (75.351%)
CDIJ (Juniors), épreuve par équipe : 1er: Juan Matute Guimon (SPA) / Dhannie Ymas (74.189%)
CDIP (Poneys), épreuve par équipe : 1er Phoebe Peters (GBR) / SL Lucci (79.872%)

Tous les résultats ici

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr