Master Pro : Un beau finish, Pierre Volla sur son nuage

lundi 11 juillet 2016

  • imprimer

Après quatre jours de compétition, les PRO 1 Elite et les PRO 2 entraient à nouveau en piste avec le podium en toile de fond. Pierre Volla dans le championnat PRO Elite, Marine Subileau dans le critérium et enfin Gildas Flament pour les PRO 2 sont les vedettes du jour.

Pierre Volla et Badinda Altena largeL

Catherine Roux

Marine Subileau et Talitie largeL

Catherine Roux

Gildas Flamant  et Charmeur*ENE-HN  largeL

Catherine Roux

Pierre Volla et Badinda Altena

Marine Subileau et Talitie

Gildas Flamant et Charmeur*ENE-HN

previous video next video

Pro Elite, championnat

En l’absence de leur « locomotive » comme ils aiment à appeler gentiment leur coéquipière Karen Tébar, Pierre Volla et Stéphanie Brieussel qui se tenaient dans un mouchoir n’ont rien lâché pour tenter de conquérir la valeur sure que représente un titre de champion de France. A l’issue du Grand Prix spécial le verdict est tombé. Pierre Volla et Badinda Altena, cette fois attentive et en osmose avec son cavalier sur le carré remportent cette seconde phase (qui comprenait huit qualifiés sur les dix engagés sur le championnat) avec 72.961 % ce qui permet au cavalier Rhône Alpin d’accéder à son premier titre national (Total 143.441). « C’est un pur plaisir de remporter un championnat, finalité du travail accompli. Je vis une année fantastique ». Stéphanie Brieussel et Amorak sont quant à eux vice champion de France (Total de 142.879). « Dans le Grand Prix, Amorak m’a montré qu’il apprend toujours et progresse à chaque sortie. Depuis trois concours, cela devient très positive. Il travaille pour moi ! ». Quatrième au provisoire, Alexandre Ayache et Axel gagnent une place sur la troisième marche du podium (Total 135.260) alors que Pauline Vanlandeghem/ Liaison*ENE-HN rétrograde à la suite de quelques fautes qui entachent ce Spécial. Nicole Favereau tentait une jolie remontée, mais reste au pied du podium (Total 134.760).

Pro Elite Critérium

Les deux derniers cavaliers engagés en catégorie Elite déroulaient en fin de journée leur RLM. Après le résultat mitigé de la veille, Marine Subileau tirait la quintessence de Talitie, ce qui lui permet de remporter le Critérium (Total 137.355) devant Sylvain Guasco et L’air du Temps.

Pro 2

Il s’agit de la seule catégorie comportant trois phases. Les quinze  compétiteurs déroulaient aujourd’hui leur RLM accompagnée de quelques rebondissements. Second au provisoire, Gildas Flament Adj et Charmeur*ENE-HN glanent l’écharpe tricolore. « Je suis le premier surpris de cette victoire. Mon travail en compagnie de Fabien Godelle porte ses fruits, ce résultat en est la preuve » (Total 205.590). A la deuxième place, on retrouve Julie Calvière et Don Crusador qui tenaient la tête du classement après deux tests. Le couple perdait un peu le fil de la RLM  occasionnant un déficit dans les notes. Sur la troisième marche, la performance de Myriam Victor Thomas et Qwismel d’Hebecourt (née dans son élevage) est à souligner. Cette cavalière affiche volontiers son âge, 72 ans et une licence Pro depuis deux ans. Elle remporte la RLM haut la main (71.300 %) ce qui lui confère un total championnat très proche de Julie Calvière (Total 204.694). 

Catherine Roux

previous video
next video
Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr