Master ProLe Mans: Delphine Bertraneu et Barbara Clément Klinger à l'honneur

samedi 11 octobre 2014 - Le Mans (72)

  • imprimer

Pour cette deuxième journée des Masters Pro de Dressage, les diverses catégories se succédaient dès 8h ce matin dans les deux manèges dédiés à l'événement. Si certains en étaient encore à leur qualificative, les Pro 3 et les 7 ans couraient pour le titre.

Vainqueur Pro 3-Delphine Bertraneu en selle sur Bacarra Van Wetlevreden, vainqueur Pro 3 largeP

Béatrice Fletcher

vainqueur  7 ans-Barbara Clément Klinger emporte les 7 ans avec Ciska V Weltvreden C largeP

Béatrice Fletcher

Delphine Bertraneu en selle sur Bacarra Van Wetlevreden, vainqueur Pro 3

Barbara Clément Klinger emporte les 7 ans avec Ciska V Weltvreden C

previous video next video

Delphine Bertraneu championne Pro 3

La finale des Pro 3 est remportée par Delphine Bertraneu en selle sur Bacarra Van Wetlevreden, avec une moyenne de 66,026%. "C'est la première saison du cheval, voilà un an jour pour jour qu'une association de propriétaires en a fait l'acquisition, il n'était pas encore sorti, ce n'était pas vraiment l'objectif de la saison, nous sommes ravis du résultat. Il apprend très vite, il a un caractère en or, remarquait Delphine, qui,  en compagnie de son époux Michel, gère au quotidien une écurie d'une trentaine de chevaux près de Lamotte Beuvron. En seconde position, Céline Coursan et Quetzal de Longa  10 ans, totalisent une moyenne de 64,237%. Installée au Molay Littry (14), cette cavalière amateur s'applique à monter tous les jours après sa journée de travail en tant que chef de projet informatique dans un groupe agro alimentaire. C'est chez elle, dans sa "petite ferme avec des boxes et une carrière", que Céline se perfectionne tous les week ends avec un ami garde républicain, Pascal Jean. Le championnat est une échéance importante, cela permet de savoir où l'on se situe".  En troisième position Jérémy Roy et son lusitanien Real du Parc, 9 ans, qui boucle son championnat avec une moyenne de 63.316%. Installé près de Nantes aux Ecuries de l'Horizon, en compagnie de Dorothée Kuhn,  Jérémy travaille avec l'élevage du Parc . "J'ai débourré Real moi-même, je le monte depuis. Il a du chic et un potentiel pour le rassembler. Nous aimerions l'emmener au Grand Prix." 

Les 7 ans

Onze couples étaient engagés dans cette classe d'âge. La victoire de l'épreuve du jour revient à Fabien Godelle avec Tempo ENE HN*, avec une moyenne de 68.775, mais au cumul des deux étapes, c'est Barbara Clément Klinger qui l'emporte avec Ciska V Weltvreden C. (voir interview).
Côté Pro Elite, si l'épreuve d'hier était remportée par Sarah Magnusson Lostria et Urano D, qui ne participe pas au championnat, la tête du provisoire appartenait à Stéphanie Brieussel (Amorak). Après cette seconde étape consacrée au GPS, la cavalière confirme sans grande surprise sa domination en signant une reprise évaluée à 65, 922. Demain les cavaliers dérouleront la reprise libre en musique.
Tandis que les Majors poursuivront leur championnat demain, la tête du provisoire en Pro 2 est actuellement occupée (après deux étapes) par Julia Chevanne et Swing de Hus (70.1095%) , et chez les Pro 1 par Pauline Vanlandeghem suite à une très belle reprise de Liaison ENE HN* (68.881%). Elle devance Corentin Pottier associé à Gotcha (67.976%)  et Gilles Siauve en selle sur Benneton (67.286%)
Demain, tous les finalistes (Major, Pro Elite, Pro 1 et Pro 2) se retrouveront pour disputer l'épreuve décisive à l'issue de laquelle sera décerné le titre.

Résultats complets sur http://www.worldsporttiming.com

Béatrice Fletcher

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr