Masters Pro : Une journée bien remplie et trois titres décernés à Vierzon

samedi 09 juillet 2016

  • imprimer

La journée a été menée bon train toujours sous un soleil radieux. Les championnats PRO 1 et PRO3 ont dévoilé les premiers podiums de l’édition 2106 des Masters Pro. Lara Subileau, Arnaud Serre et Isabelle Pinto ont dominé la situation.

Arnaud Serre et Ultrablue de Massa largeL

Catherine Roux

Isabelle Pinto largeP

Catherine Roux

Lara Subileau largeL

Catherine Roux

Arnaud Serre et Ultrablue de Massa

Isabelle Pinto

Lara Subileau

previous video next video

La carrière 1 n’a pas eu répit pour ce second jour de compétitions. Les PRO 2 ont joué leur première étape. Fabien Godelle empoche la victoire de l’épreuve avec Tempo* ENE-HN (70.474 %) alors que Julie Calvière et Don Crusado se positionnent en première ligne du championnat (68.868 %). 

Pour les PRO3 (7 engagés), la seconde étape a confirmé l’avance de Isabelle Pinto et Hot Chocolat VD Kwapla. Une  note de 70 % tout rond lui permet de conclure ce championnat de belle manière (Total 136.406). «Cela fait bien longtemps que je n’ai pas remporté de titre » soulignait Isabelle Pinto dont la  vie tourne en permanence à la préparation des chevaux dans les écuries qu’elle dirige aux côtés de son mari Carlos Pinto. Cette victoire confirme le bon relationnel mené avec ce cheval que je travaille depuis deux ans. La cohésion s’installe et je suis très contente de conforter avec cette médaille notre partenariat avec le Haras de la Gesse, propriétaire du cheval». Sur les seconde et troisième marches, deux autres cavalières : Alizée Roussel et Reseda d’Arion (Total 131.444) puis Anne Sophie Serre et Vistoso*de Massa (Total 130.047).

Les PRO 1 (7 engagés) clôturaient la journée. L’épreuve est remportée par Pierre Volla et Sir Pikko (68.842%) alors que le championnat est composé encore une fois d’un trio féminin. Lara Subileau monte sur la première marche en compagnie de son fidèle Loubegum (total 133.065). « c’est un peu une surprise » dira-t-elle à l’issue des épreuves, remerciant au passage sa maman Nicole Favereau pour le travail d’équipe réalisé. «Loubegum est volontaire, généreux. J’espère pouvoir me perfectionner encore avec lui et envisager le circuit Grand national l’an prochain». Sur la seconde marche, on trouve Maeva Hoang et Blacktime (total 133.027) puis sur la troisième marche Camille Cheret Judet en compagnie de Scoop du Bois Luric (Total 130.027) En parallèle de ce championnat, une catégorie Espoir (Chevaux de 7 à 10 ans, 5 engagés) a offert le titre à Arnaud Serre et Ultrablue de Massa (Total 137.801), cheval de huit ans qu’il monte depuis peu. Aux secondes et troisième places, Barbara Clément Klinger et Dirbini (Total 135.753) puis Alizée Roussel et Don Amour de Hus (Total 129.518).

Demain samedi, les PRO Elite entrent en piste alors que le Grand National entamera sa quatrième étape.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Catherine Roux, sur place

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr