Morgan Barbançon Mestre déménage !
mardi 27 novembre 2018

Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II
Morgan espère se qualifier pour la finale de la Coupe du Monde cette année. Elle pourra s'appuyer sur l'expérience de sa nouvelle entraineuse Dorothee Schneider, qui est elle-même l'ancienne élève d'Isabell Werth © Scoopdyga / Pierre Costabadie

Après huit ans passés aux Pays-Bas, Morgan Barbançon Mestre a décidé de se réinstaller en Suisse, le pays où elle a grandi. Elle a aussi mis fin à sa collaboration avec son entraineur, Alex van Silfhout. Après Anky van Grunsven, Andreas Helgstrand, Ton de Ridder, elle travaille désormais avec Dorothee Schneider. "Dorothee est proche de la maison", racontait Morgan à Eurodressage, "je m'entends bien avec elle, elle est passionnée, nous passons des heures à parler, elle est très intéressante et elle m'a déjà beaucoup aidée en peu de temps".

Désormais, la tricolore va se concentrer sur le circuit Coupe du Monde avec ses deux chevaux de tête, Sir Donnerhall II et Boléro, tout en poursuivant la formation de ses jeunes espoirs. "J'ai adoré mon aventure en Hollande, j'ai appris tellement et j'en ai aimé chaque minute. Je pense qu'il est temps d'essayer quelque chose de nouveau. Je veux être avec ma famille et j'ai des idées pour développer le dressage dans la partie francophone de la Suisse", confiait-elle aussi au média.